Je suis en train de préparer un voyage (express!) de 15 jours en NZ.
Arrivée à Aéroport AUCKLAND le 18/03/19 ap-midi (en provenance de Sydney où nous aurons passé 5 jours, donc déjà pris le décalage).
Départ de Aéroport CHRISTCHURCH le 01/04/19 matin.
Je sais : ca fait hyper court ! C’est donc pour çà que je vous sollicite…
Les incontournables sur l’Ile du Nord et du Sud… en un minimum de jours ? Vos idées ?
(Plutôt découverte de beaux paysages, géothermie, parcs…, musée Maori…?)
Je pensais réserver une voiture à Auckland et la rendre à Christchurch mais je pense que ce n’est pas forcément judicieux… Perte de temps ?
Nos hébergements privilégiés ? Hôtels et bed and breakfast (privilégiés).
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous réalisé un séjour sur la NZ en si peu de temps ?
Si vous pouvez me donner quelques conseils… Merci à tous,
Ago13
marie_31_12
Je pensais réserver une voiture à Auckland et la rendre à Christchurch mais je pense que ce n’est pas forcément judicieux… Perte de temps ?
pourquoi une perte de temps ?
au contraire je dirais qu avec un vehicule tu auras plus de liberte qu avec les bus et tu perdras moins de temps
que voir que faire je pense qu il faut que tu lises et regarde que tui notes TOUT ( meme si c’est trop ) et que tu avises selon la meteo au jour le jour
pas la peine de prevoir le tongariro si la meteo est pourrie https://www.newzealand.com/nouvelle-z%C3%A9lande/
plus bioen sur d inombrables blogs ( taper blog voyage NZ)
pour les logemùents pense aux cabines dans les campings
en cette saison pas de souci pour trouver le jour meme
Anonyme3
Bonjour,
Les incontournables sur l’Ile du Nord et du Sud… en un minimum de jours ? Vos idées ? (Plutôt découverte de beaux paysages, géothermie, parcs…, musée Maori…?) Je pensais réserver une voiture à Auckland et la rendre à Christchurch mais je pense que ce n’est pas forcément judicieux… Perte de temps ? Nos hébergements privilégiés ? Hôtels et bed and breakfast (privilégiés).
Peut être pourriez vous faire une boucle Auckland/Rotorua/Tongariro avec une première location de voiture puis une liaison en avion jusqu’à Queenstown ou Christchurch pour un nouveau périple en voiture ?
Concernant le Tongariro : en ayant 15 jours et en voulant faire 2 îles la souplesse de pouvoir s’adapter à la météo me semble un peu plus complexe à gérer mais je me trompe peut être. Par ailleurs je dirais qu’il n’y a pas que la Crossing dans la vie. La première fois que nous sommes allés dans le National Park le temps était pluvieux et nous étions avec mes parents + notre enfant qui ne pouvaient pas faire la Crossing, nous avons fait plusieurs courtes (45min à 3h a/r) à partir de Wharapapa ou de la station. Le plaisir des paysages était au rendez vous malgré la pluie, il faut juste être équipés.
Concernant les hébergements : personnellement, à de rares exceptions, je que trouve les hébergements hôtels/BB ne sont pas d’un bon rapport qualité/prix en NZ, nous leur préférons les campings (hébergement sous tente ou cabin) très satisfaisants en terme de confort et équipements.
Enfin, mes incontournables ne seront pas forcément les vôtres, peut effectuer quelques recherches pour voir ce qui vous correspond le mieux pourrait être pertinent, les échanges sur le forum pourraient venir compléter/affiner vos idées.
Bons préparatifs.
macfamily4
Bonjour Ymae,
Je suis interessée par votre message concernant la nouvelle zelande, et sur les hebergements.
Concernant les camping vous parlez de cabin, qu’est ce que c’est?
Pensez vous que cela moins couteux de louer une voiture et dormir en camping que louer un van?
Merci pour votre aide.
Nous souhaitons partir en avril avec notre enfant de 4 ans et nous avons plein d’interrogations sur ce qu’il est préférable de faire…
marie_31_15
une cabin c’est un petit chalet en bois
une genre de mobil home
certains sont equipés avec sanitaire et cuisine d autres n ont que des lits et tu utilises les facilités des campings : cuisine sanitaires salle commune
pour voir les prix va sur les sites des campings comme ceux des chaines kiwi park et top10
le van et CC seront plus cher cela peut etre un peu plus pratique avec un jeune enfant
sieste ,repas en tout moment au chaud et à l abri du vent ou de la pluie ,
attention dans un van l espace de vie est tres limité zero intimité et pas de soirée à 2 tranquille
macfamily6
Super, merci pour tes reponses, je vais aller voir les sites et faire mes comparatifs.
Oui pour le van on s’est dit que c’est beaucoup plus pratique avec le petit et on oublie l’intimité lol.
je vais me pencher sur tout ca, merci beaucoup
Anonyme7
Bonjour MacFamily,
perso nous n’avons pas accroché avec le CC/van (loué 5 jours pour une vadrouille autour d’Auckland). Nous préférons le confort de conduite de la voiture associée tente ou cabin mais c’est très personnel comme avis. Par ailleurs notre enfant (5 ans à l’époque) a trouvé ça plus amusant que les sessions de montage/séchage/pliage de la tente
Le CC/van self contained offre plus de liberté que le “classique”. Vous pouvez alors faire par ex. 2-3 jours de free camp minimaliste puis un camping payant pour douche etc.
Dans un CC pour 4 en général il y a un couchage sous le toit et un amovible avec la table. L’espace reste restreint donc il ne faut pas s’attendre à pouvoir déballer vos affaires qui devront rester dans vos sacs de voyage. Votre enfant voyagera à l’arrière et sachez que, en général, depuis les sièges avant vous ne pouvez pas atteindre les sièges arrières, il faut donc s’arrêter en cas de doudou tombé par terre etc. Suivant le modèle la vue à l’arrière peut être un peu limitée.
Dans les petits + que l’on trouve pratiques à prévoir :
une frontale et/ou lampe tempête pour le soir ;
un chargeur voiture ;
ne pas oublier de vérifier la question du siège auto ;
une paire de tongs (pour la douche ou se chausser/déchausser rapidement sans salir l’intérieur du CC) ;
avec la location du CC/van prendre l’option d’1 ou 2 chaises pliantes peut être pratique ;
des mugs thermo ;
un carton (à récupérer au supermarché pour faciliter le rangement) ;
quelques pince à linge ;
une corde.
Pendant votre voyage, conservez des coins ($1 et $2) utiles pour les machines à laver, sèche linge et les douches payantes. Toujours dans les aspects pratiques : Pak’nSave est le supermarché le moins cher ; Warehouse est un bon plan si vous avez besoin de fringues pas cher, matériel pour cuisiner etc.
Bons préparatifs.
marie_31_18
pour le camping car il faut effectivement toit regarder et comparer
sur les soites il ya souvent des palns
la taille des lits largeur et longeur
un enfants de 5 ans ne dormira pas en haut ( sauf dispositif prevu comme filet securite )
donc il sera en haut et les parents en haut
l implantation des siges et des ceintures
certains CC ont 3 sieges à l avant et donc pas de passage vers la cabine
donc privilegiers ceux avec 2 sieges seulement comme
celui à l avantage de laisser un espace devant avec des sieges pour la soirée
ce qui n est pas le cas de celui ci
ce modele la par contre les sieges AR avec ceintures sont tout au fond du vehicule
pas du tout pratique avec un jeune enfant
si vous voulez bivouaquer il faudra regarder les capacites des reservoirs ( eau propre eaux usées)
attention en sauvage pas d electricite donc pas de microondes
nous avons loué 2 fois avec nos 3 jeunes enfants et j en garde un excellent souvenir
surtout pour la liberte
il faut dire que c’etait en 2002 /2003 et la NZ n etait pas à la mode
aucune interdiction de bivouac et personne ( surtout en dehors de la tres haute saison)
Super pour tous ces precieux conseils ;=)
Je crois que j’ai booké mon tour!!!
Merciii
macfamily10
C’est ce que j’ai vu hier soir justement à propos des tailles des lits, lits en haut pour le petit à disuter du fameux filet indispensable, sinon c’est les parents qui s’y collent, mais l’espace du haut a l’air tres restreint…
Merci pour les conseils, c’est sur que les 2 sieges a l’avant sont beaucoup plus pratiques ;=)
Merci beaucoup