Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 5 et 8 ans. Nous souhaitons organiser un voyage de 2 semaines, en évitant les zones impaludées car nous ne voulons pas prendre de risque pour les enfants même si nous sommes conscients que la saison n’est pas favorable aux moustiques. Je pense donc qu’il vaudrait mieux atterrir à Cap Town et y débuter notre périple. Nous aimerions voir de beaux paysages et des animaux bien sûr (lions, éléphants, baleines, manchots, suricates et autres) en évitant si possible la foule et en suivant le rythme des enfants (4 ou 5 points de chute maximum pour permettre aux enfants de récupérer). Mais j’ai du mal à savoir quel trajet emprunter. Quel itinéraire nous conseillez-vous? Merci d’avance pour votre aide.
Audrey
Bonjour,
Le problème c’est que c’est la pire saison au Cap. Il va faire froid et il peut pleuvoir des jours entiers…
A+
Annick
Merci pour la réponse. Le climat est-il plus favorable vers Johannesburg à cette période de l’année? Sinon nous hésitions aussi avec la Namibie, peut-être que le climat y serait plus propice en juillet?
Bonsoir,
Oui sur Joburg, Kruger le climat est inversé. Donc propice pour le tourisme.
Si tu veux éviter les zones à palu je te conseille plutôt la Namibie. En revanche ce n’est plus le même budget.
A+
Annick
Bonsoir Annick,
En restant en Afrique du Sud, j’ai pensé à faire Johannesbourg - Pilansberg - Drakenberg - Durban, mais je ne sais pas si cet itinéraire sans palu vaudrait le coup, car j’ai l’impression de manquer pas mal de trucs quand même. De plus, la route du Pilansberg au Drakenberg présente-t-elle un quelconque intérêt? Qu’en penses-tu?
Sinon, quel itinéraire me proposerais-tu en Namibie, car j’ai du mal à savoir ce qu’il serait judicieux de faire? Le budget est-il vraiment différent? Même en envisageant le camping?
Merci pour tes réponses.
A+
Audrey