15 jours en Guadeloupe en septembre

Forum Guadeloupe

Bonjour
J’aimerai passer 15 j en Guadeloupe en septembre.
Si vous avez des idées pour la météo les bons coins plages randonnées sera le bienvenu d’avance je vous remercie
Bon voyage à tous
Noël

Bonjour,

J’ai détaillé dans ce même forum des idées de visites ainsi que quelques conseils…voici le lien:

ThibGwada

Bonjour.Septembre n’est pas la meilleure période pour les randonnées même si c’est toujours possible en prenant des précautions… Privilégiez les randonnées littorales (Deshaies, Malendure, Porte d’Enfer-Mahaudière) car cela risque d’être glissant en forêt… Voici un des nombreux sites que j’utilise pour mes randos :
http://www.guadeloupe-parcnational.com/?Itineraires-de-randonnee
Pour les plages, tout dépend des goûts… elles sont bien indiquées en général… Perso, je préfère les plages de Deshaies et de la côte sous le vente (Malendure, Pointe-Noire, …] (sable jaune, gris ou noir] mais les gens préfèrent en général les plages de Sainte-Anne, de Saint-François et de Port-Louis [sable blanc].
Ce que je conseille en général à mes parents et amis, c’est de faire une marche ou visite le matin et une plage dans les parages l’après-midi…
Et surtout de prévoir un jour au moins aux Saintes (incontournable à mon avis).

Bonjour,

Je reviens de 3 semaines en Guadeloupe et je reviens émerveillé ! Côté météo, très peu de pluie mais je ne peux pas vous dire ce qu’il en sera en septembre. Ne ratez pas la Pointe des Chateaux, la Grande Vigie, les balades en mer aux ilets (Fajou, Caret, la Biche…), La maison du cacao est sympa aussi avec des enfants, Les villes de Basse terre comme Deshaies, une journée aux Saintes bien évidemment (au départ de Trois Rivières il n’y a que 25 minutes de traversée), la route des Grands fonds sur Grande terre est pittoresque également, la Soufrière, la cascade paradis (près des chutes du Carbet)…sans oublier une sortie kayak en mer à Malendure. Vous venviron 30 minutes de traversée (tranquille) jusqu’à l’ilet Pigeon et après avoir accosté, vous vous baignez dans la réserve Cousteau, autant dire dans un aquarium avec même quelques tortues de mer !!! Louez vos kayaks chez Gwada pagaie. Damien est un jeune moniteur super sympa et très prévenant. Pour les plages, mon goût personnel et celui de ma petite famille se portent sans hésitation sur celles de Sainte Anne paradisiaque. Celle de Port Louis (le souffleur) et celle de Anse Bertrand (La Chapelle) sont très belles aussi, tout comme l’anse à la gourde près de la pointe des châteaux. Et puis n’oubliez pas de manger les tourments d’amour, les accras morue et les sorbets coco (les meilleurs plage de Saint François) mais tout ça est très subjectif car ce sont des goûts personnels…comme les plages d’ailleurs.
Bon séjour sur l’île papillon.

Sujets suggérés

Services voyage