Nous sommes 2 filles et nous avons pour projet de partir en Croatie pendant 2 semaines fin août.
Nous prévoyons d’arriver en avion, et ensuite de circuler en bus le long de la côte. Selon vous, est-ce possible de voyager entre Zadar et Dubrovnic, ou se focaliser sur Zadar-Split, ou Split-Dubrovnic?
Tous les conseils et les bons plans sont les bienvenus pour préparer notre voyage! merci d’avance pour vos recommandations!
le_john_smith2
Bonjour,
l’itinéraire que vous avez cité semble faisable dans ce laps de temps. Le réseau de bus est dense, voyages fréquents et tarifs raisonnables. Prévoyez toujours un peu de monnaie pour vos sacs à dos. Les trajets sont parfois un peu longs. Je serais vous, j’en profterais pour faire une escapade en Bosnie-Herzégovine, Mostar par exemple.
J’ai fait un blog sur mon voyage d’une semaine en Croatie et en Bosnie-Herzégovine en février-mars cette année, ça se passe par là : http://paricietparla.tumblr.com/
Je peux vous donner d’autres renseignements si vous le souhaitez. Bon voyage!
dalmatietours3
Bonjour,
Si votre séjour est d’au moins deux semaines, alors sans problème, vous pourrez visiter Dubrovnik.
Il est vrai que Dubrovnik se trouve à l’extrémité de la Croatie est assez loin des autres villes de la côte.
Je vous conseille, quand même, de vous concentrer sur la partie Zadar-Split où vous pourrez visiter et découvrir des dizaines de villes et îles ainsi que parcs nationaux.
Les sites à ne pas manquer lors de votre séjour:
Un exemple de prix de bus par personne:
Split - Dubrovnik : environ 13 € l’aller / 4h de route
Zadar - Split : environ 13 € l’aller / 3h de route
Zadar - Dubrovnik : environ 23 € l’aller / 7h de route
Prix des ferrys par personne :
Split - île de Brac : 4€ l’aller / 1h de trajet
Split - île de Hvar : 5 € l’aller / 2h de trajet
Les bus de la côte sont assez nombreux et desservent la plupart des villes et villages de la Croatie.
Concernant l’hébergement, avez-vous déjà trouver quelque chose?
Si non, je peux vous proposer quelques offres intéressantes.
Êtes-vous plutôt hôtel ou appartement?
Avez-vous un budget limité pour l’hébergement?
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Sandra
julie0834
Je suis d’accord avec Sandra concernant les visites mais je rajouterais les bouches de Kotor et aller voir la presqu’ile de Sveti Stefan au Monténégro, superbe !
Anonyme5
Bonjour a tous,Je me suis inscrite sur le site du routard en tombant sur ce forum.
Je pars pour 15 jours en croatie avec une amie. J’ai bien note tout vos conseils pour le parcours. Mes questions porteraienyt plutot sutr le logement. C’est la premiere fois que je pars en road trip, j’aurais donc aimer avoir quelques conseils sur la maniere de m’organiser et vers quel type de logement m’orienter, sachant que mon budget n’est pas tres eleve.