15 jours en Corse fin aout

Forum Corse

Bonjour,

Avec mon conjoint nous aurons nos congés les 2 dernières semaines d’août probablement, nous rêvons de la Corse depuis longtemps mais nous ne nous rendons pas compte si la période est propice.
Pouvez-vous m’en dire plus : climat ? foule ? lieux à éviter ? à privilégier ?

Sinon nous réfléchirons à une autre destination…

merci par avance,

la periode est tjs propice pour visiter la corse :-)le climat ne vous inquietez pas trop pour ca …
La foule c’est comme partout mais elle est très facile a eviter.
quant au lieu tout depend de ce que vous voulez voir et faire mais il est clair que de toute facon disposant de 15jours ,je vous conseillerai de vous deplacer un maximum sur l’ile.
La corse vous offre la mer et la montagne avec entre les 2pleins de petits coins plus pitoresque et charger d’histoire les uns que les autres ,a vous de trouver les lieux les plus appropiés a vos activités

Merci beaucoup, je vais donc regarder avec plus d’attention pour organiser nos vacances là-bas… A lire tous les forums, j’ai bien l’impression que nous allons encore avoir l’embarras du choix et qu’il sera difficile tellement tout a l’air beau en Corse !!

Bonjour, avec mon conjoint nous sommes partis en Corse l’été dernier dernière semaine d’Aout et premiere semaine de septembre…Pour la dernière semaine d’aout concernant le temps, vous n’avez pas de soucis à vous faire, nous avons eu du 38 degres toute la semaine et même celle de septembre…
En ce qui concerne la foule c’est acceptable pour la dernière d’aout, il y a pas mal d’affluence mais les plages ne sont pas bondés, nous avons été agréablement surpris…Nous n’étions pas les uns sur les autres, il y avait de l’espace, mais bon cela reste quand même trés touristique, il ya donc quand même de la circulation, et des embouteillages mais apparement beaucoup moin que les semaines en plein mois d’aout ou juillet…
Lieux à éviter il y en a pas particulierement…et à priviligier, tout est à vois et magnifique…que ce soit les plages, la montagnes, les grandes agglomérations…Nous n’avons pu faire que le Sud en 15 jours, et nous comptons y retourner un été pour pouvoir faire le Nord qui apparement est trés beau à voir aussi…

Bonjour et merci pour ce retour d’expérience.
Pour nous, septembre c’est impossible, c’est le rush au travail, à mon grand regret ! Mais ce que vous me dites me rassure tout de même, et puis, nous essaierons de trouver (grâce à ce super forum) des lieux un peu moins touristiques si besoin est…

Après, oui on va hésiter entre le nord et le sud, ça c’est sûr !! quel choix cornélien !

Sujets suggérés

Services voyage