Pour diverses raisons, il se trouve qu’entre le 16 février et le 1er mars je serai en Australie sans obligation professionnelle… J’aimerais mettre cela à profit pour visiter !
Ma seule contrainte: j’arrive et repartirai par Sydney.
Quel trip conseillez-vous ? Sachant que c’est très bientôt. Je pensais à essayer de faire la route de Sydney jusqu’à Adelaïde en louant une voiture. Je prendrais ensuite un vol Adelaide-Sydney au retour.
Cela vous parait-il jouable ? Quelles seraient les étapes clés de ce trip?
Je sais que beaucoup diront “15 jrs c’est trop court”, je le pense aussi, mais je ne peux pas étendre la durée… Ca me donnera goût de revenir par mes propres moyens !!
Merci pour votre précieuse aide.
A.B.
Anonyme2
Rebonjour à tous,
Ma contrainte est de repartir de Sydney
Par contre je peux négocier pour arriver à Sydney OU Brisbane.
Merci pour vos éclairages !
A.B.
gerard_de_lux3
A mon avis, c’est trop ambitieux alors qu’en 2 semaines tu peux mieux approfondir 2-3 coins. Rester 4-5 jours à Sydney n’est pas du superflu, en incluant une balade dans les Blue Mountains. Ensuite, aller à Canberra en passant par plein d’endroits sympas le long de la côte et passer 3 jours à Canberra (minimum, car c’est une ville très riche, agréable, avec plein de musées géniaux, le Parlement, des parcs, des bons restos, etc.), puis aller jusqu’à Melbourne et y rester 4-5 jours en faisant une “excursion” sur la Great Ocean Road.
Voilà quelques pistes de réflexion en gros; je n’ai pas trop le temps d’en dire plus car je suis là à l’aéroport de Sydney en attendant le vol de Perth. Cela fait 5 semaines que je suis sur la côte Est et, à part quelques jours passés à Canberra, j’ai trouvé que c’était trop court (et c’est loin d’être mon premier séjour!). Mais chacun voyage à son rythme et comme il veut!
Anonyme4
bonjour,
merci pour vos conseils.
les villes sont-elles indispensable au point de passer 3/4 jours dans chacune d’entre elles ? Je pensais plus faire un voyage itinérant en faisant plus de petites étapes. Je pensais faire un voyage un peu plus “nature” qu’“urbain”.
A.B.
gerard_de_lux5
Bien sûr qu’il n’est pas indispensable de visiter les 3 villes que j’ai citées (la preuve étant que je suis maintenant à Perth où je ne vais rester que 2,5 jours contre 3 semaines dans le sud de l’Etat). Mais il s’agit quand même de villes qui ne sont pas n’importe lesquelles (1 capitale fédérale et 2 grandes métropoles, rien que ça) et présentent un sacré intérêt pour 2-3 jours au moins. On peut évidemment s’en passer, mais je trouverai ça vraiment domnmage car ces villes typiques et différentes l’une de l’autre sont aussi l’Australie.
En outre, j’ai bien précisé que dans le séjour à Sydney j’incluais 1 jour dans les Blue Mountains (on peut aussi y passer plusieurs jours si on est bon marcheur et campeur); au départ de Sydney, on peut aussi faire une excursion d’une journée dans la Hunter Valley (vignobles), voire plus si on veut en profiter pour faire un survol des vignobles en montgolfière et revenir par la jolie “central Coast”. Pour Melbourne j’ai aussi parlé d’une “excursion” sur la GOR, ce qui peut prendre 2-3 jours. On peut aller de Sydney à Canberra en 2,5 heures par la route de l’intérieur (quasiment sans intérêt) ou passer par la côte et faire le trajet en 1 jour, voire plus !
Il est donc possible de faire pas mal de choses en 15 jours mais il ne faut pas non plus vouloir en faire trop, sinon, c’est l’équivalent de vouloir faire l’Europe en 8 jours!
En revanche, il faut être réaliste et ne pas oublier que l’Australie est un grand pays, que les distances sont grandes et il n’est pas rare dans certaines régions que sur 400 km le paysage ne change pas d’un poil.