15 jours en Afrique du Sud en juillet 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Mon mari et moi-même partons 15 jours en juillet en Afrique du Sud.
Voici l’itinéraire que nous pensons effectuer mais, ne connaissant pas du tout ce pays, nous ne sommes pas sûrs de nous. Si vous avez des remarques, propositions, modifications, améliorations… à nous soumettre, nous sommes preneurs…

Jour 1 : arrivée à Durban, nous louons une voiture à l’aéroport et descendons sur Aliwal Shoal.

Jours 2, 3, 4 : plongées sur Aliwal Shoal.

Jour 5 : départ d’Aliwal Shoal pour Ste Lucia.

Jour 6 : réserve de Hluhluwe.

Jour 7 : (en route vers le Kruger) traversée du Swaziland. Nous ne savons pas encore où il serait intéressant et judicieux de faire une halte (pour profiter et couper le trajet : dans le swaziland ou plus haut??

Jour 8 : trajet jusqu’à Phalaborwa puis entrée dans le Kruger parc et nuit à Mopani (est-ce faisable dans la journée, en sachant qu’il ne faut pas arriver tard sur le camp? Je ne me rends pas compte…)

Jour 9 : nuit à Olifant

Jour 10 : nuit à Satara

Jour 11 : nuit à Skukuza

Jour 12 : réserve privée de Sabi sand (difficile de trouver de la place car nous nous y prenons tard, nous attendons des réponses quant au logement…)

Jour 13 : Lower Sabi

Jour 14 : Nelspruit-Durban en avion

Jour 15 : Départ.

Si vous connaissez ce pays, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques…
Merci,
Bonne journée à tous,
Anne-So

Bonjour,

Pour le Kruger tu es obligé de commencer par Mopani?

Il aurait été plus logique de commencer par le sud du parc en provenance du Swaziland…

A+
Annick

Bonsoir Annick et merci pour ta réponse rapide.

J’avais prévu par le nord car plus beaucoup de place dans le sud. Si nous laissons tomber Lower Sabie, c’est possible :

Jour 8 : Nous pourrions donc arriver le soir à Pretoriuskop.

Jour 9 : réserve privée de Sabi Sand

Jour 10 : Satara (n’est-ce pas trop loin ?)

Jour 11 : Olifants.

Jour 12 : nuit à la sortie du parc (vers Phalaborwa). Il faut que nous cherchions ce qu’il y a de sympa dans le coin.

Jour 13 : Blyde River Canyon.

Jour 14 : on prend l’avion à Nelspruit à 15h45.

Nous avons modifié le milieu du séjour : nous allons passer 2 nuits à Ste Lucia pour pouvoir aller à Cape Vidal (nous avons trouvé tes conseils sur d’autres posts)

et un jour dans la réserve de Hluhluwe.

Sais-tu où nous pourrions dormir dans le zululand ?

merci.

Sujets suggérés

Services voyage