15 jours du Cap à Port Elizabeth

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous partons en Afrique du Sud en Février 2017 : 2 couples d’amis avec 2 enfants de 3 ans et un bébé de 1 an.
Avant tout, je tiens à remercier toute la communauté du forum qui permet d’obtenir plein de super infos, et un clin d’eil particulier à Annick qui est devenue une référence :wink:

Notre itinéraire :

• Cape Town : 5 nuits (airbnb réservé)
  • Franschoek : 1 nuit
  • Montagu : 1 nuit
  • Oudtshoorn : 1 nuit
  • Knysna : 3 nuits
  • Port Elizabeth : 2 nuits

Avez-vous des bonnes adresses logements vers Franschoek et Montagu ?

Autre chose, pour les connaiseurs du coin, que pensez-vous de la répartition des nuits Franschoek/Montagu/Oudtshoorn ?
Nous souhaitons visiter les caves/vignobles de la région avant d’arriver à Oudtshoorn, mais d’un autre coté, on évite les logns trajets avec les enfants, d’où l’idéé des 2 stops Franschoek et Montagu.

Merci et bonne soirée

Bonjour,

Si tu veux profiter d’Oudtshoorn, 2 nuits s’imposent!

Enlève une nuit à Knysna.

Du côté de Montagu je conseille Montagu Vines.

Sur Franshhoek, le problème c’est que toutes les bonnes adresses que je connais n’acceptent pas les enfants en bas âge…

A+
Annick

Merci pour tes conseils Annick

Nous allons revoir nos plans : on a tellement de choses qu’on voudrait faire que 15 jours semblent bien courts.

@+ et encore merci pour tous les conseils qu’on trouve sur le forum :wink:

Bonjour ,

Vous pouvez regarder mon compte-rendu “Retour 2 semaines Le Cap-Port Elizabeth” sur la rubrique “Carnets de voyage” pour voir la répartition et les diverses visites et activités.

Bonne lecture.

Michèle.

Bonsoir Michele,

J’avais vu votre carnet de voyage en effet, mais je viens de me le remettre en mémoire.
Ca colle exactement avec ce qu’on a “prévu” de faire.

Où avez-vous dormi à Montagu ?

Un autre point dont je me rends compte maintenant : avec notre planning de nuits, nous allons arriver à Oudtshoorn un samedi et en repartir un lundi ==> tout le dimanche sur place.
Il y a le tour par Prince Albert qui peut se faire, mais est-ce qu’il faut toute une journée ?
Tout ce qui est parc à autruches notament sera surement fermé le dimanche. Ca laisse que le samedi après midi ou lundi matin pour le faire sinon …

Bonjour Hugo,

Oui, ce circuit , que m’avait conseillé Annick, nous a emballé par sa diversité de paysages et visites.

Pour Montagu, nous avons logé 1 nuit à Montagu Vines, endroit très calme avec un grand jardin mais tout près des restos pour aller dîner. Ne pas rater le nichoir à oiseaux en plein dans la ville.

Pour le tour par Prince Albert : oui, c’est vraiment à faire, nous avons pris notre temps sur la journée mais en 5/6 h c’est bien aussi.

Pour les élevages d’autruche, ils sont tout près de l’endroit où nous avions passé 2 nuits : Petit Karro ranch, que je vous conseille vivement.

Nous n’avons fait que les regarder en passant, mais sur le site “highgate.co.za”, il est mentionné qu’il y a 1 seul jour de fermeture : Noël.

Bon voyage.

Michèle.

Bonjour,

Je vous souhaite un agréable voyage car ce pays est magnifique.
Si vous pouvez rendez vous au Cap de bonne espérance région magnifique et prenez un bon bain dans les eaux froides de l’atlantique.
visitez aussi les réserves d’animaux vos enfants vont apprécier et après cette visite sous la chaleur, toute la famille appréciera une bonne douche.
Bon voyage
Fleur

Bonjour,
Outshoorn vaut-il vraiment le coup, ou n’y a t il que des autruches à voir??
Super merci!
Kat

Bonjour,

Oudtshoorn EST UN MUST !

Il faut au moins y loger 2 nuits. Sur une journée complète tu visites Cango Caves, puis tu montes au Swartberg Pass, tu visites Prince Albert et tu reviens sur Oudtshoorn via De Rust.

Très tôt le matin, en quittant Oudtshoorn pour la prochaine destination, il faut absolument aussi participer au Meerkat Tour.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage