Bonjour, je lance un nouveau sujet car les questions que je me posais auparavant ont trouvé réponse pour la plupart.
Nous partons en couple du 1er au 17 avril inclus, soit environ 15 jours complets sans compter les vols avec arrivée et départ de Tokyo, aéroport Narita.
Voici à peu près le parcours que nous prévoyons de faire :
Jour 1 : TOKYO arrivée en ville, rechercher de l’hôtel, installation, etc.
Jour 2 : TOKYO
Jour 3 : TOKYO
Jour 4 : là on hésite, encore TOKYO ou départ KYOTO (dans ce cas JR pass)
Jour 5 : KYOTO (+ trajet si on part ce jour, dans ce cas JR pass)
Jour 6 : KYOTO
Jour 7 : KYOTO
Jour 8 : KYOTO
Jour 9 : KYOTO
Jour 10 : KYOTO
Jour 11 : HIROSHIMA, dodo sur place
Jour 12 : MIYAJIMA aller-retour dans la journée, dodo HIROSHIMA
Jour 13 : départ HIROSHIMA pour TAKAYAMA
Jour 14 : TAKAYAMA
Jour 15 : départ TAKAYAMA pour TOKYO
Jour 16 : NIKKO aller-retour dans la journée, dodo TOKYO
Jour 17 : TOKYO puis départ pour Narita pour le vol du soir
Ça fait beaucoup de KYOTO mais j’inclus dedans 3 bonnes journées pour la visite de la ville + des escapades vers Nara, Osaka, Himeji éventuellement… Dites-moi si ça vous semble raisonnable.
Le souci c’est qu’avec ce programme, on active le JR pass en jour 4 ou 5, ce qui fait qu’il n’est valable que jusqu’au jour 10 ou 11 inclus. Ça ne colle donc pas du tout avec notre planning car ferry vers Miyajima à payer le lendemain et tous nos trajets suivants avec. En regardant sur le net, les trains sont très chers, les longs trajets (entre Hiroshima et Takayama puis entre Takayama et Tokyo) coûtent plus de 100 € chacun, ce qui revient vraiment cher au final.
Donc on sait que le JR pass ne semble pas intéressant à Tokyo, c’est pour ça qu’on ne compte pas l’activer dès notre arrivée, mais des fois je me dis qu’avec le pass 14 jours, on aurait non seulement tous ces trajets pris en charge (bien noté que la ligne Nozomi n’est pas JR…) et aussi la navette pour l’aéroport le dernier jour.
On m’avait dit que le JR pass 7 jours suffirait pour un voyage de 15 jours mais au vu de notre parcours, je commence à me demander s’il n’est pas plus intéressant d’en prendre un 14 jours qui ne coûte pas non plus le double du premier et nous permettrait une plus grande flexibilité. Qu’en pensez-vous ?
On a besoin de savoir quoi prendre car on doit réserver nos hébergements très vite, surtout à Takayama qui affichera bientôt complet, et notre itinéraire dépendra un peu de tout ça. Je précise qu’on tient à y aller à ces dates pour le festival.
Merci infiniment pour vos réponses !