15 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,Je prépare un tour du monde et compte faire une escale de 15 jours au Pérou,je me suis fais un itinéraire en espérant que cela sois possible,pouvez vous répondre à mes questions,me donner votre avis,conseils,modifications à apporter…

-vol Paris/Arequipa arrivé de nuit
-1er jour:visite d’Aréquipa
-2/3/4eme jour:Le canyon de colca(j’aimerai bien le faire sans guide,bonne idée ou non?et ou trouver un billet pour accéder au canyon?)
1er: -aréquipa/cabanaconde:6h de bus(quel tarif???)
-cabanaconde/san juan de chuccho,1nuit
2eme: -descente à l’oasis(3h de marche)petite baignade et nuit
(peut on le faire avec un gros sac à dos?sinon ou puis-je le laisser?)
3eme: -reveil à 3h du matin pour la remontée(4h de marche)prendre le bus à 8h à la croix du condor
-passer la journée tranquille à Aréquipa
-prendre le bus de nuit pour Cuzco(12h pour 60soles,vrai ou non?)
-5eme jour:visite de cuzco
-6eme jour:vallée sacrés des incas(chinchero,urubamba,calca,ollantaytambo)
-retour à cuzco
-7eme jour:visite de pisac pour le parque arqueologico
-retour à cuzco
-8/9/10/11/12eme jour:visite du machu picchu(sans le train mais à pied par le chemin des incas,je peux le faire avec mon sac à dos???)
-retour à cuzco pour une nuit
-13eme jour:départ de bonne heure pour puno(6h de bus pour 20 soles,vrai ou non?)
-viste de puno et une nuit
-14eme jour:départ pour copacabana(4h de bus pour 20 soles,vrai ou non?)

Je me laisse un jour de rab au cas ou il y aurai des problèmes de bus ou autres
Qu’en pensez vous?
Suis je bien dans les temps?
Je voudrai ne faire que des auberges de jeunesses ou dormir chez l’habitant,dans les deux cas,est-ce sécurisé pour mes affaires?
Peut-on vivre pour 30euros par jour(logement,repas et transport)
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour

Pour ce qui est du chemin de l inca, reservation obligatoir, a certain date il faut reserver entre 3 et 6 mois avant… prix entre 400 et 600 usd

Pour ce qui est de ton voyage dans le Colca, je te conseil depuis chivay de revenir directement sur Juliaca, il y a des bus touristiques qui s appele 4 m. tu gagne 1 jours …

Puno il faut compter entre 1 jours pour visiter le lac avec Uros Taquielle ou 02 jours 1 nuits et dormir a Amantani

pour ce qui est des logement tu peux trouver des chambre partour entre 15 et 25 soles, ce qui veux dire 6 a 10 dollars

Un bon voyage, et a ta dispsition pour toute autre info

Rafael

Bonjour Rafael,

Merci pour tes indications qui m’aide à mieux organiser ce voyage…

Pour Puno,en lisant sur les forums j’ai cru comprendre que la ville n’était pas exceptionnel donc un après midi je pense que cela suffirai…et je visiterai le lac coté Bolivie(plus joli)

Je compte partir en mai,qu’en pense tu?bonne période?
Crois tu qu’un guide pour Colca sois vraiment utile?
Pour les visites des sites,apparemment il faut que j’oublie l’idée de partir avec mon gros sac et que je le laisse à l’hôtel/auberge de jeunesse je t’avoue que ça me fais un peu peur de le laisser plusieurs jours et ce qui signifie payer une chambre ou un casier(je ne sais comme cela fonctionne dans le pays…)

Fifine

Bonjour Fifine,

La ville de Puno, n’est pas tope, mais les Iles flottantes, est une curiositer touristique a voire, c’est sur que c est tres touristiques, mais ces gens vivent vraiment sur leurs Iles, et les iles Taquillee et ou Amantani, sont a mon avis beaucoup plus vivante que l’Ile du soleil sur le cote bolivien.

pour ce qui est de visiter le Colca, tu peux le faire seule sac a dos, avec des bus qui partent depuis Arequipa, mais il y a des tours touristique organiser par les agences d’arquipa qui sont assez interessant, bon marche, et cela te permet de vraiment voire le canyon de Colca qui est quelque chose de vraiment joli et interessant.

Pour ce qui est de laisser tes baggages, le vols c’est comme partout, il faut faire attentions prendre avec toi tes objets de valeurs, mais dans les hotel de backpaker, en general, il s’agit de petit hotel familial ou tous le monde se connais et tu ne risque pas trops grande chose,

Pour ce qui est du mois de Mai, oui c est un bon mois, fini l epoque des pluies, mais prends une polaire ou plus pour le soire… car la nuit il fait froids

Reste a ta disposition pour toute autes questions et bon voyage

Rafael

Bonjour Rafael,

Du coup Cusco-Puno je le ferai de nuit car rien de trop exceptionnel à le faire de jour apparemment…donc ça me donne une journée de plus dans les environs de Cusco…donc si j’arrive de bonne heure le matin je crois que je tournerai dans Puno histoire de me dégourdir les jambes du trajet et l’aprem je partirai pour la Bolivie,je suis désolé mais je reste sur mon idée de ne pas aller sur les iles coté péruvien,je veux échapper au maximum aux touristes et de savoir que lorsque tu arrive des enfants te chante une chanson à moitié française,heu non merci c’est pas pour moi,on trouve aussi des hébergements sur l’ile du soleil qui me correspondrai plus(enfin je crois)

Pour Colca,en fouinant j’ai trouvé un tour à 140 soles mais j’aime bien aller à mon rythme et ne pas être obligé de suivre ou d’attendre un groupe…donc pour l’instant j’hésite…surtout qu’il risque d’y avoir du monde donc il ne reste plus qu’à suivre les gens et je ne devrais pas pouvoir me perdre…tu l’avais fais comment toi?

Merci en tout cas

Delphine

Sujets suggérés

Services voyage