15 jours au Costa Rica en février 2020

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous envisageons un voyage au Costa Rica en 2020, j’aimerai avoir un avis sur l’itinéraire imaginé :

1 jour à San José

3 jours à Puerto Viejo

2 jours à Sarapiqui

2 jours à Fortuna

2 jours à Bijagua

3 jours à Samara

Comme beaucoup, notre choix se base sur la volonté d’être proche de la faune et la flore.

Merci par avance pour votre aide

A bientôt

Itinéraire classique rien à redire spécialement.

Ryhtme plutôt tranquille et qqs ajustements à la marge possible selon moi (je ferais une nuit de moins à sarapiqui et puerto viejo pour rajouter une étape suplémentaire comme Rincon ou Monteverde).
C’est une option que si vous êtes assez actif et aimez voir plus de choses au détriment des heures de routes et de sommeil.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous aimons les voyages rythmés mais pas passer notre dans des heures de route.

15 jours c’est long mais court à la fois alors nous tentons d’optimiser les trajets.

En fonction de cet itinéraire, avez-vous des choses à nous dire sur des trucs à ne surtout pas louper ?

Merci par avance.

Le programme que je vous conseillerais :

3 jours à Puerto Viejo

• 1 jour parc de cahuita, plage de punta uva
  • 1 jour dans les terres (réserve indienne)2 jours à Sarapiqui- aucune idée je n’y ai fait que passer. Je crois qu’il y a un parc, du rafting et des ruines dans le coin
    2 jours à Fortuna
  • bains chauds
  • soit rando tranquille pour le volcan ou observation d’animaux dans un lodge ou une réserve privée
    2 jours à Bijagua
  • Rio celeste

3 jours à Samara

• Je ne suis pas allé sur cette péninsule là

Si vous otez qqs jours par ci par là vous pourriez caler Monteverde ou Quepos pour avoir accès à d’autres PN.

Merci pour vos précisions

Bonjour,

Plutôt que Samara, je vous conseille Sante Teresa ou Mal Païs. Plus intime et surtout plus proche du parc national du Cabo Blanco. Une randonnée super sympa qui aboutit à une plage (presque) déserte.

Bon voyage
Claudio

Tu peux dans ce cas là rajouter/remplacer une étape à Manuel Antonio. Celui serait p’apprament L un des plus beau parcs au monde (d après ce que j ai pu voire sur internet). A titre perso, je l ai vu. J ai adore

Hello,

Votre programme est bien pour 15 jours mais en effet je vous conseillerais de passer par Montezuma/ Santa Teresa/ Mal Païs plutôt que par Samara (Un petit paradis sur la cote Pacifique) et enlever un jour à Puerto Viejo et Sarapiqui pour aller à Monteverde.

Laura
https://wwwsurfbythewave.com

OK merci de votre retour

Sujets suggérés

Services voyage