15 jours août 2017 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour famille ave 3 enfants j’ai réservé mes vols et planifié l’itinéraire suivant;

• arrivée Joanesburg, lovation voiture départ vers blyde river canyon
  • nuit à Graskop
  • 6 nuits dans kruger
  • swaziland : 2 nuits
  • hluhlwe : 2 nuits
  • sainte lucie : 2 nuits
    vol Durban- cape town : 3 nuits au cap
    que pensez-vous de mon itinéraire
    grosse déception car aucune place sur sanpark.org donc je ne sais plus où regarder pour réserver dans le parc kruger; combien de nuits par camp?
    merci

Bonsoir,

Le mois d’août c’est la très haute saison dans le Kruger.

En dehors de Sanparks Kruger tu ne pourras pas vraiment réserver…

Perso je trouve 6 nuits dans le Kruger avec 3 enfants de trop. En général 4 au max suffisent.

Le problème à cette période de l’année c’est que si tu ne possèdes pas une réservation dans le parc, tu risques de ne pas pouvoir rentrer! En effet il existe un quota de day visitors par jour. Lorsqu’il est atteint, on ne rentre plus!
On peut acheter des day visitors pass via la Centrale de Réservation de Sanparks.

A+
Annick

Bonjour quelles sont les réserves que vous me conseillez? Je suis partie sur 3 nuits et 3 nuits car j’ai cru comprendre que les temps de trajet sont longs et qu’il est intéressant de faire un safari tôt le matin et le soir sinon que pensez-vous de mon itinéraire ?

Bonjour,

Il y a le Kruger et des réserves privées qui jouxtent le Kruger. J’ai bien peur que tout soit plein aussi.

Les meilleures réserves sont: Sabi Sands et Timbavati. Mais attention au budget, ça douille.

Sinon après un vol long courrier je déconseille de rouler plus de 3h.

A+
Annick

si nous voulons rouler 3-4 heures maxi combien faut-il d’arrêt dans le kruger? le reste du séjour vous paraît il faisable (du coup j’ai trop de nuit?)
vers durban ou sainte lucie est-ce qu’il y a des belles plages où nous pouvons nous baigner?
merci

Rebonjour,

En arrivant à Joburg rouler 3h jusque Dullstroom. Puis le lendemain visiter Blyde River Canyon via Lydenburg et Sabie et dormir soit à Graskop soit au Forever Resort Blyde River.
Puis entrer le sur lendemain dans le Kruger via Phalaborwa Gate et dormir à Letaba ou Olifants puis Satara et Lower Sabie. Resortir du parc via Malelane Gate.

A+
Annick

entre letaba et olifants, quel camp choisir? combien d’heures de routes pour descendre ensuite vers talamti? est-ce facile de sortie du parc pour rejoindre une réserve privée à sabi sand?

Bonsoir,

Tu vas sur le site de Sanparks Kruger et tu verras les distances entre chaque camp. Il faut compter en game drive du 25Km/h.
Oui , pourquoi ça serait difficile de sortir du parc? No problem.

Moi je préfère Olifants mais les goûts et couleurs ne se discutent pas. Quoi que tu fasses tu ne seras pas déçu.

A+
Annick

Bonjour,
Annick est de très bon conseil mais je me permets de commenter.
De l’aéroport à Graskop, nous avons mis 4-5 heures en passant par Dullstroom. Eviter la route de nuit en arrivant dans la région montagneuse car la route n’est pas toujours top.
Ca vaut vraiment le coup de rester au moins 1 ou 2 jours autour de Graskop et au Forever Blyde River, de belles randos proposent de découvrir le canyon, c’est vraiment chouette ! Nous nous sommes baignés dans les points d’eau et cascades et nous sommes même tombés sur des singes !
Le Kruger est impressionnant. Je suis de l’avis de Annick sur la durée. Même si au final, on pourrait y passer tout un voyage tellement c’est passionnant d’observer les animaux sauvages en liberté, nous y avons passé 4 nuits et ce fut suffisant.
J’ai compilé notre itinéraire sur mon blog et je vous invite à y regarder. Vous y trouverez d’autres infos et nos sensations sur quelques parties du voyage.
Bon séjour en Afrique du Sud !
Benoît

Sujets suggérés

Services voyage