15 jours Afrique du Sud en camping car avec enfant

Forum Afrique du Sud

bonjour, nous partons 15 jours en AFS fin avril début mai avec 2 enfants de 2,5 ans et 5 ans.nous arriverons le matin a 10h, de la réunion, nous voulons faire 4 jours au kruger, et éviter de faire trop de kilomètre chaque jour pour les enfants, de temps en, temps si cela vaut le coup oui mais pas tous les jours…, quel itineraire serait le plus interessant. nous repartons de jobourg. nous sommes déja aller en AFS mais dans la province du cap et jusqu’a port elisabeth nous ne connaissons pas le nord.
merci de votre aide
nous avons louer le camping car sur camping car online, si quelqu’un connait? merci de donner votre avis

bonne soirée à tous

Bonsoir,

Je vous conseille:

Jour 1 Dullstroom
Jour 2 et 3 Forever Resort Blyde River
Jour 4 entrée Kruger Phalaborwa Gate (via Abel Erasmus Pass et Hoedspruit) et nuit camping Letaba
Jour 5 Satara Camp
Jour 6 Berg en Dal Camp ou Lower Sabie
Jour 7 sortir du Kruger par Malelane Gate et entrer au Swaziland par Jeppe’s Reef, nuit au camping de Sondzela Backpackers
Jour 8 sortie Swaziland par Lavumisa puis Hluhluwe/Imfolozi NP, camping Hilltop Camp
Jour 9 et 10 St Lucia
Jour 11 et 12 du côté de Umlhanga Rocks (visite de Ushaqa Marine World, Natal Sharks Board)
Jour 13 et 14 Drakensberg
Jour 15 retour Joburg

Je ne connais pas camping car online.

A+
Annick

merci pour ce message rapide c’est un peu l itineraire que l on pensait , en plus on part 3 jours de plus, du 12 au 29 juin, on va voir comment organiser les journées en profitant un max sans trop fatiguer les filles.

bonjour,j’ai une question je suis en train de regarder la dispo dans les camping au kruger entre le 15 juin et 19 juin environ et les camps prévu sont quasiment tous pleins, est ce normal? les places pour les camping car sont elles si rares??
merci,
je vais regarder sur plusieurs jours et essayer de bien planifier le voyage, pensez vous qu’il faut que je réserve tous les campings à l’avance pour toute la durée du voyage? cela m’embete un peu on aimerais pouvoir profiter d’etre en camping car pour pouvoir passer une journée de plus si un endroit nous plait particulièrement
cordialement

Bonsoir,

Et oui les parcs nationaux (surtout le Kruger et KTP) sont pris d’assaut à partir de cette époque. Il faut réserver l’hébergement et le camping vraiment à l’avance.

Pour le reste ce n’est pas nécessaire.

A+
Annick

et oui les dispô kruger sont compliquées part contre g trouver de la place dans les camps souhaités ( lower sabie, satara, letaba) si on le fait au retour, on dormirait a letaba le 26 pour reprendre l avion le 29/06 a 11h30, est ce sufisant pour profiter de blyde river? ou trop courtla boucle drakensberg, st lucia, swaziland, kruger. est je suppose interessante aussi dans ce sens?
cordialement.
bonne journée

Bonjour,

Pourrais tu me remettre le programme complet changé STP pour que je puisse me faire une meilleure idée?

Si tu rentres dans le Kruger le 26 juin et que tu as l’avion le 29.6 à 11h30, il faut dormir du côté de Joburg le 28 juin au soir.

A+
Annick

le 12 arrivée direction drakensberg13 et14 drakensberg
15.16 umlhanga rocks
14.18.19 saint lucia

la g 2 jours a caser je sais pas en fonction de trucs sympas a faire avec des enfants de 3 et 5 ans… allonger les visites avant ou après, se faire des randos c a rélfechir

22 reserve hluhluwe umfolozi
23 swaziland nuit a sondzela backpakers
24 entree dans kruger par jeppes reef nuit a lower sabie
25 nuit a satara
26 nuit a letaba
27 blyde river nuit a je sais pas!!
28 fin blyde river nuit pres de jobourg a je sais pas non plus…

on voulait prendre la route blyde river, graskop, sabie, dullstrom mais cela risque d etre complique en si peu de jour entre kruger et retour
ou alors je trouve d autre camp libre en debut de voyage dans le kruger , je ne sais pas si des places se libèrent par annulation…

je pense que cela serait mieux de commencer par le kruger afin de prendre notre temps en fonction de nos envie aprés mais les parc satara et blyde river sont complets… et c’est vraiment la phase importante du voyage pour les enfants
en tout cas faut se decider vite pour reserver le kruger

merci encore un peu d aide est précieuse dans ces moments de choix d itineraire mais je m’en fait pas se sera magnique de toute façon!!!

bonne soirée

j ai peut etre une solution du 12 au 16 arrivee a jobourg route vers blyde river16 entrée kruger nuit camping letaba
17 nuit camping satara
18 nuit en hut a lower sabie (la seule chose dispo)ou en camping a skukuza?
est il possible si une place en camping se libère a lower sabie de changer de reservation, passer de la hut au camping…

pas mal cela je pense et il reste 2 jours de marge sur la deuxieme partie de voyage entre swaziland, ste lucia, umlhanga rock, drakensberg

Bonsoir,

Voici ce que je ferai à votre place compte tenu des enfants:

12 arrivée Joburg, location camping car et continuation Pilanesberg Manyane Resort Camping
13 visite du Pilanesberg
14 visite de Sun City
15 continuation Mount Everest Game Farm camping vers Harrismith
16 Royal Natal NP Thendele Camp
17 Thendele camp
18 et 19 Umhlanga Rocks
20 et 21 St Lucia
22 Hluhluwe/Imfolozi NP
23 Sondzela Backpackers
24 Kruger Lower Sabie
25 Satara
26 Letaba
27 Forever Resort Blyde River
28 route panoramique, puis Graskop, Dullstroom et camping à Olifants River Lodge près de Middelburg
29 départ

A+
Annick

PS: je trouve mieux de faire le Kruger vers la fin du voyage!

merci annik, nous avons réservé les campings dans le kruger en fin de voyage et allons faire le programme que tu nous a proposé en fonction du temps et de nos envie en ésperant trouver facilement de la place dans les campings sur notre route.
les billets sont achetés, le kruger et le camping car réservé ils ne nous reste plus qu’a lire a fond le routard pour préciser le voyage et à profiter merci encore de ta disponibilité.

Bonsoir,

Génial!

J’espère que tu nous feras un feed back de ton voyage.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage