15 jour a New York avec petit enfant

Forum New York

bonjour, je viens vers vous pour chercher des avis sur notre programme

nous partons 15 jours a new york dans le cadre d’un echange de maison . nous logeons donc dans le new jersey avec un autre couple et nos deux enfants (2 et 5 ans)

nous avons optés pour une location de voiture de 6 personnes pour eviter de passer trois heures par jours dans les transports, nous aurons donc recours au parking avec des bons de reductions offert par notre famille d accueil.

nous recherchons dans ce voyage avant tout l’envie de ressentir et de decouvrir ce pays et ses habitants. Nous avons envies de flanner et d en prendre plein les yeux, d offrir de nouvels conaissances a nos enfants.

voici donc le programme qui nous avons penser en attentes de tous vos commentaires

1er jour samedi
arriver a newark, soiree avec nos hotes et decouvertes du quartier

2 jour dimanche
journee a harlem avec messe et brunc, la encore nous cherchons de l’authentique alos si vous avez des ardesses nous sommes preneur, nous avons reperer de notre coté firts corithian baptisip church
l’apres midi visite harlem en voiture et petit tour a central parc avant retour a la maison

3jour lundi
visite statue de la liberté et musee immigratoin avec audio guide

fin apres midi visite du quartier financial et montee empire state building de nuit !!

4eme jour mardi
journée au musee d’histoire naturel, pic nic et apres midi a central parc

5eme jour mercredi
colombus circle
broadway
times square

union square
soho
le soir match de soprt encore en train de reflechir auquel !

6eme jour jeudi
higlt ligt
greenwish
chealsea
east village

fin apres midi : helicoptere

soir : commedie brodway on espere avoir de splaces accessible pour le roi lion . est ce possible ou toujours complet ?

7eme jour vendredi :
shopping dans les grands magasins de new jersey ( a voir lequel ! il y e a plein !!)

8eme jour samedi :
journee plage avec la famille de nos hotes

9eme jour dimanche:
on pensait refaire un tour dans certains quartier pour voir un peu la vie lle we, les marchés … des avis?

10eme jour lundi :
journee brookling avec le zoo en plus

11eme jour mardi:
telepherique roosvelte, grand central et 5eme avenue

12eme jour
chinatown et little italy

13 et 14 encore a definir et peut etre necessaire si pas eu le temps de faire certains quartier prevu avant ?

15eme jour samedi
le matin on se garde pour finir rockefeler center et montee au top of the rock !!

voila notre premier jet. quand pensez vous? l’idee est que le rythme soit correct pour nos enfants et de conjugué les visites pour eux et pour nous sachant que a cet age si on si prend bien tout les interesse lol !!!

voila nous attendons donc vos commentaires, avis , idees que nous n’aurions pas !

et si vous avez des adresses de restos pas cher et typique, surprenants nous sommes preneurs, nous en avons deja pioche ca et la mais a mon avis pas assez pour assurer tous les repas !

nous avons aussi besoins de savoir si les distances de visites ne sont pas trop importantes, nous envisageons de racheter une poussette pour le plus grand mais pour l instant pas trouvé une a sa taille lol!!

merci d avance a tous

laetitia

J’ai lu très rapidement votre message et ne vais donc répondre qu’à 2-3 petites choses qui m’ont sautée à l’oeil…
Prendre une voiture ne vous évitera pas le temps du transport, du moins pour aller à Manhattan. Je ne sais pas où vous êtes dans le NJ mais que ce soit pont ou tunnel…C’est là que beaucoup de temps est perdu…Il faut savoir que passer le Lincoln Tunnel en direction de Manhattan c’est $12. La voiture sera donc sûrement plus pratique mais pas toujours plus rapide et pas plus économique…Bon courage pour vous garer!

J’ai vu que vous programmiez la statue de la Liberté…Sachez que vous pouvez prendre le bateau du NJ…Et là avec la voiture c’est intéressant…Ce sera beaucoup plus rapide…Pas de queue…Du coup ne prévoyez peut être pas Financial district le même jour…Vous êtes là 15 jours alors prenez vore journée tranquille pour la Statue et le musée de l’immigration (au moins 1 journée où vous ne galèrerez pas pour aller sur Manhattan et trouver une place).

Vous prévoyez 1 journée pour Little Italy et Chinatown…Moi je pense que ça prend 2h grand max…un peu plus si vous décidez de manger dans le coin.

J’ai vu que vous aviez l’intention de faire le zoo de Brooklyn…Ayant une voiture il peut être sympa de partir une journée dans le Bronx et faire le Zoo de NYC ainsi que le jardin botanique…

Voili voilou pour mes petites remarques.

Bonne préparation de voyage.

Vous ne mentionnez pas la date de votre séjour.
De celle-ci dépendent quelques ajustements.

Coucou et merci pour vos réponses , en effet nous savons que la voiture ne réduira pas le tels de trajet mais le facilitera sinon nous avions trop de changement! Mais je tiens compte de vos propositions et vais regarder le départ pour statue liberté du new jersey !! Nous sommes dans le nord du new jersey a une demi heure en voiture du pont. !! Sinon pour les dates oui j ai publier de le mettre nous arriverons donc du 1 juin au 15 juin 2013 . Avec avion arrive a Newark . Petite souris j ai lu beaucoup de tes conseils et j espérais bien un ti coup d œil de toi !! Vu le nombres de conseil et ta connaissance je me demandais si tu étais du site ou un routard !une vraie de vraie !!!

Afin déviter certains frais qui pourraient vraiment grever votre budget, en sus des difficultés de circulation et de parking qui sont réelles sur Manhattan (et pour y arriver), ne serait-il pas plutôt possible d’envisager un compromis.
Comme vous logerez dans le NJ, vous pourriez rejoindre une des stations du Path où il sera plus facile de vous garer à proximité sans bourse délier, et ensuite, utiliser ce système de métro (genre RER parisien) qui vous conduirait à Manhattan.
De là, la correspondance avec tout le réseau de la MTA (système de bus et métros nykais) vous conduirait partout.
Même à 6, je ne pense pas que le coût des cartes de transport à acheter vous revienne plus cher que ce que vous devriez payer en péages, essence brulée dans les embouteillages, et parking avec ou sans carte de réduction.

A vous de voir si ce mix n’est pas plus simple.

Quant à ce que je suis et ce que je fais ici, c’est très simple :
je cherche mon trésor fromager et passe tous les jours sur tous les supports qui pourraient me renseigner sur sa localisation.
Je me nourris aussi de grosse pomme que je creuse en évitant les pépins.
Dès que je trouve une information susceptible d’être partagée, je dépose mon petit butin en ligne.
Quand je rencontre de futurs voyageurs qui ont besoin d’un coup de pouce, je le donne dans la limite de mes connaissances et j’attends, parfois, un morceau de fromage en guise de remerciement.
Si rien ne vient, ce n’est pas grave : je poursuis mon chemin, dans les dédales de ma roue de gruyère.
Voilà, vous savez tout.

:slight_smile: !!!

Salut sourie, et bien merci alors pour tous le temps que tu prend a venir chercher ta friandise !!!

Alors oui c est une bonne idee de laisser la voiture plutot cote new jersey, nous avions penser traverser le pont du cote nord ouest de manhatthan et apres naviguer mais je vais regarder pour plutot laisser la voiture au sud du new jersey et relier l ile par les transports !! Et en fonction des journees et des destinations nous utiliserons la voiture ( brooklin, harlem, plage…) sinon que pense tu du programmes en generale. Il y a t il des journee trop charge et d autre non ? D autre idee avec des petits?

Merci d avance

Partant du principe que d’ici votre départ votre projet aura toutes les occasions d’être déconstruit, je ne vais pas le prendre comme tel mais vous faire des recommandations pour que vous puissiez l’optimiser.

Partir avec deux enfants va vous engager à des pauses le plus opportunément dans des playgrounds pour que chacun y trouve son compte.
Voici la liste des playgrounds de NY classés par secteurs.
Faites un travail de repérage avant d’organiser votre journée pour gagner du temps.

Voyez si la solution parking sur Manhattan est opportune ou s’il ne vaut mieux pas, comme je vous le conseillais, garer gratuitement votre véhicule dans le NJ pour poursuivre vos déplacements en transports en commun.

Vous serez bien placés pour savoir que votre enfant de 2 ans aura besoin d’une poussette mais que celui de 5 ans devra marcher.
De son rythme dépendra le vôtre.
Il faudra sûrement envisager que votre couple ami fasse de son côté d’autres activités que celles que votre situation implique.
A voir dans votre organisation.
Sans enfants on a une telle liberté!!!..

Compte tenu de votre localisation, vous ne pourrez être présents au premier gospel de 8 h sur Harlem.
Attention alors de ne pas vous trouver dans une église à fréquentation touristique à partir de 10 h.
Il devient difficile d’y entrer.
Pensez-vous aussi que vos enfants vont supporter cette cérémonie de 2 h “sans bouger”?

La visite de Harlem n’a que peu d’intérêt en voiture.
Harlem, comme le reste de Manhattan ou NY s’apprécie à pied.

La notion de marché dominical à l’identique des nôtres n’existe pas à NY.
Il y a un marché le dimanche matin à Chinatown, mais rien à voir avec nos halles.
Voyez sur ce site les organisations des marchés.
Chinatown n’a que peu d’intérêt hors ce contexte, et on oublie Little Italy à moins de viser celui du Bronx, à proximité du Zoo.

Mardi et mercredi matin, par exemple pourraient sans problème se cumuler.
Ce n’est qu’un exemple qui vous permettrait de repenser vos envies en juste proximité géographique afin d’optimiser votre temps sur place.

Si vous voulez faire un zoo, allez le mercredi au Zoo du Bronx, le plus beau de NY.
Ce jour-là, c’est gratuit.

Il est clair qu’à partir de la journée 11, vous n’avez rien organisé ou ce que vous avez noté pourrait déjà avoir été vu avant en gérant bien vos déplacements, même avec des enfants.
.
Tout en considérant que vous serez logés loin, que vous allez avoir des pertes de temps en transports, que les levers avec deux enfants seront de moins en moins précoces au fur et à mesure de l’avancée dans le séjour, le décalage horaire s’amortissant, je trouve que vous pourriez tellement en faire plus pour un séjour de 15 jours.
Voyez avec votre couple ami ce qu’ils souhaitent faire , mais envisagez aussi de faire séparément vos planifications avec des points de rencontre.

A plus tard quand vous aurez avancé dans votre projet.

Il y a un très bon moyen de tester le temps qu’il faudra en voiture pour rejoindre des points dans NY
Il suffit de se connecter sur google map aux heures auxquelles on compte faire ce déplacement (si on compte “décoller” le matin à 8h, se connecter à 2h du matin, si on compte quitter NY vers 18h se connecter à 14h) google maps donne le temps de transport théorique et ajoute le temps nécessaire à l’instant t
Ca vaut le coup de mettre une fois le réveil pour se faire peur!

Si on souhaite décoller à 8h00 du matin, vaut-il mieux pas se connecter à 14h00?

ouaouhhh la honte, j’étais mal réveillée ce matin, bien sur !!!

Vous étiez en plein mode NY, alors s’il était 8 heures à votre réveil, il était 2 heures grâce à votre télé transportation.
Dur d’être affûté à cette heure très matinale :-)) !!!

On oubliera vite fait cette petite erreur et on retiendra tous tes autres bons conseils.

bonjour, j’ai bien pris connaissance de vos conseils et est retravaillé mon planning

voici donc comment il se presice, je suis partie sur des itineraires de 3 à 6 km par jour pour que les petits puissent suivre. apres c’est difficile au niveau du temps de me rendre compte de ce que cela represente en temps et en fatigue alors j’attend vos commentaires

dimanche : litle indian, little urkraine et saint marck church resto katz’s delicatesse chinatown, little italy, lower east side avec glace chinatown ice cream cela fait environ 6 km, je pense prendre la voiture pour ce premier jour et traversé ainsi la ville en voiture, le dimanche les rue sont peut etre plus abordable? cela fatigue petit tour a times square le soir !

lundi : statue iberté plus musee immigratoin en audio guide au depart new jersey
puis petit tour a outley new jersey garden

mardi : liaison ferry ou path pour rejoindre du nj sud manhathan, bourse new york vitree , woolwork building repas au ninja castle puis visite memorial ground zero (en reservant!!), eglise pompier, environ 3 km plus memorial

mercredi : redepart idem pour baterry park avec le reste de la sphere, east river, tour en helicoptere puis repas pier 17, fulton street et pont brookling soit environ 5 km sur la journee

jeudi : liaison ferry new jersey pour visiter soho visite musee pompier little singer magasin enchanterest forest jusqu a washington square 4km, , idee resto?

vendredi : traversee pont lower level et parking pour une journee dedié a cetral parc et magasin 5em avenue : apple store, warner store, nike store avec pique nique parc de chez zabar !

samedi : depart en voiture pour quenns 5 pointZ , on aimerais faire plage dans le coin possible???

dimanche : voiture pour harlem on pensais aller a eldemdorf reformed church ou first corianthian baptisit , je cherche un lieu repas sympa dans le coin
apres midi sans rien pour se laisser de la marge si pas pu faire quelque chose ou revenir quelque part, peut etre une comedie musicale le soir !!

lundi : liaison ferry new jersey greenwish de washington square ou hudson river avec repas corner bistro, arret magnolia bakery, chumley’s (avec enfant possible???) et jefferson marquet avant balade side et hight line la aussi 4 km

j ai fait imasse sur chealsea car je pense pas que nos loulous marcheront encore 2 km quand pensez vous?

mardi : liaison part new jersey jusqua gare central avec arret a junior’s, saint patrick cathedrale, moma soit 2 km plus moma

mercredi : broadway, times square bilbliotheque nationale, empire state, on voulait descendre jusqu’au burger de madison square ou se faire le hard rock café ! soit 3 km plus le pietninement dans les magasins, on se demandait si pour se jour on essayerait pas de se passer de pousettes? ca donne quoi l’acces des magasins en pousettes ? pour le soir se garder resto the view au mariot hotel, je pensais venir en voiture via lincil tunnel pour pouvoir rentree tranquiillement le soir en voiture

jeudi: idem lincol tunnel intrepid sea air space un hot dog et h&b baggel et direction rockfeller center top of the rock ! soit 2km plus le musee

vendredi : pont lower level pour une journee au musee histoir naturel avec imax !!

reste samedi ou on doit rendre voiture pour 15h a newark

alors qu en pensez vous?

c est plus complet que le premier mais j’ai vraiment du mal a estime le temps pour les balades, j’ai fait des coupes franches sur certains quartier (onu, chealsea bronx, harlem, quenns…) il faudra revenir !!!
sinon niveau budget on a prevu 3000/ 4000 euro (sans compter billet avion et hebergement et location voiture) , sachant je m en rend compte que l’on va manger quasiment midi et soir a l exterieur . vous en pensez quoi ?

Après avoir lu les conseils sur newyorkcity.fr je me suis rendue au musée d’histoire naturelle avec ma petite. Bien que les enfants n’aiment pas trop toujours les musées, ma petite a adoré tous ces animaux ! Perso, j’ai acheté un new york citypass sur internet pour avoir des billets d’entrée à tarif réduit. Et que pensez-vous d’une belle comédie musicale comme Mary Poppins ou Wicked ? Peut-être celle de 2 ans sera un peu petite. Puisqu’il y a tellement de chansons sympas, je ne pense pas que la langue pose un problème. Je vous conseille aussi de passer une belle après-midi au Central Park. Passez par le zoo vers 11h30 pour voir les l’alimentation des lions de mer (sans payer l’entrée ! ) Pour ne pas trop épuiser les enfants, vous pouvez faire une visite du parc en calèche. Très sympa ! Bon voyage !! :slight_smile:

A mon avis, les enfants adorent les belles vues ! Il y a des superbes vues depuis l’Empire State Building !

Les vues de jour sont bien plus belles depuis le TOR parce qu’elles sont sans obstacle grillagé.

[quote]
Après avoir lu les conseils sur newyorkcity.fr je me suis rendue au musée d’histoire naturelle avec ma petite. Bien que les enfants n’aiment pas trop toujours les musées, ma petite a adoré tous ces animaux ! Perso, j’ai acheté un new york citypass sur internet pour avoir des billets d’entrée à tarif réduit. Et que pensez-vous d’une belle comédie musicale comme Mary Poppins ou Wicked ? Peut-être celle de 2 ans sera un peu petite. Puisqu’il y a tellement de chansons sympas, je ne pense pas que la langue pose un problème. Je vous conseille aussi de passer une belle après-midi au Central Park. Passez par le zoo vers 11h30 pour voir les l’alimentation des lions de mer (sans payer l’entrée ! ) Pour ne pas trop épuiser les enfants, vous pouvez faire une visite du parc en calèche. Très sympa ! Bon voyage !! :-](/citation]

Si la petite de deux ans ne peut être gardée, son admission dans une salle de spectacle sera refusée.
Les enfants n’y sont admis qu’à partir de 4 ans.

Ok je prend note de l heure des otaries et de l impossibilité du petit pour le spectacle c est dommage c est un petit tranquille et il se serai régaler . Sinon autres choses sur le second planning , je vais regarder de suite les temps de parcours !!!

Les noms sont parfois qu’illusion ou presque.
Tout comme Little Italy se trouve vraiment dans le Bronx, Little Ukraine se trouve à Brighton Beach / Little Odessa à Brooklyn à proximité de Coney Island.
Le Quartier indien le plus important se trouve à Jackson Heights dans Queens.
Chinatown n’a vraiment que peu d’intérêt.
Je ne vous vois pas faire ces visites en voiture.
Je l’ai déjà dit, mais je ne suis sûrement pas la seule à le soutenir : le seul moyen de découvrir NY, c’est à pied.
NY est une ville verticale qui se vit plus qu’elle ne se voit derrière une vitre.

Le prix des repas au Ninja Castle est assez élevé.
Croyez-vous qu’une telle dépense soit nécessaire avec deux petits enfants?
L’ambiance y est sombre.
Cela pourrait les décontenancer.
De plus, une pause déjeuner doit se concevoir sur le pouce si on veut profiter de sa journée.
Ce genre de restaurant s’apprécie davantage le soir.

Qu’est-ce que la bourse NY vitrée?

La traversée du Pont de Brooklyn est plus belle dans le sens Brooklyn / Manhattan.

Pas de plage à proximité de Five Pointz.
Il n’est pas sûr que Five Pointz soit encore accessible à votre date.
Possible mais ce sera à envisager si les périmètres de sécurité pour la démolition sont déjà mis en place.
La plage de Coney Island qui vous permettrait aussi de découvrir Little Odessa par une promenade sur les planches est une réponse à votre envie.

A Harlem, je pense que le mieux serait que vous fassiez un repas soulfood.
Chez Sylvia’s vous auriez le déjeuner avec de la musique.

En quittant West Village / Greenwich pour rejoindre la Highline, passez avec les enfants au Chelsea Market.
Ce sera l’occasion d’une pause gourmande.

Il y aura encore à préciser selon l’avancement de vos réflexions.
Pour moi vos journées sont trop light mais je ne connais pas vos enfants et je n’oublie pas que vous allez les emmener dans des playgrounds pour qu’ils s’y amusent.

Donc, lecture à reprendre si vous le demandez.

Merci sourie grise pour la relecture . Je pense que je me suis mal exprimer vie sur nous n envouterons aucune visite a pieds mais juste de prendre la voiture pour nous rapprocher un Max des points de départ. Après avoir cette après midi regarder les trajets la formule ferry ou traineur rejoindre l île est la bonne et nous fait économiser une heure de voyage !!!

Sinon pour le programme on voulait pas trop faire de km et se laisser le temps de voir les choses , l idée étant que le matin nous arriverons sur les lieux visites pas avant 9h30 10h donc cela écourte les journées aussi . Et comme tu dis on avance pas a la même vitesse et on prévoit pause souvent avec les enfants … Mais as tu d autre propositions de visites?? Je vais regarder pour la plage et sinon sais tu ou je pourrais trouver d autre lieux de graff si queens fermer?? Enfin pour les little et chinatwn nous savons que cela n est pas le top mais de la à ne pas y aller ?? Surtout chinatwn nous sommes aller Vietnam il y a 5 ans et nous aimons retrouver cette ambiance !! Même si elle est touristique , nous aimons les temples

Chinatown de Manhattan n’a rien de touristique.
C’est un quartier assez ale qui n’offre pas grand intérêt touristique justement à part quelques points dont on a vite fait le tour.
Le reste des produits qui s’adresseraient aux touristes ne sont que des contrefaçons.
Le “vrai Chinatown” se trouve à Flushing.
Que ce soit Jackson height ou Flushing, ces deux grands quartiers sont desservis par la ligne 7 du métro.
Aller à Flushing peut être l’occasion de faire le Corona Park et son Unisphère.
Des temples, je pense que ce n’est pas non plus là que vous en verrez de très beaux.
Voici un exemple de beau temple thaï.

Le plus beau site en voie de développement se trouve à Bushwick à Brooklyn / Williamsburg.
A partir de Morgan Avenue on peut se faire un circuit étonnant avec un développement récent d’un nouveau secteur appelé Five Points.

Essayez de voir à travers les photos de mon site accessible en cliquant sur mon pseudo si certains secteurs de NY vous attirent.

Attendez éventuellement que je rentre puisque je pars avant vous pour un éclairage encore différent de cette ville puisque je vais aller à la découverte de secteurs complètement neufs négligeant pour l’essentiel Manhattan.

coucou a vous tous ! et bien apres bien des lectures et surtout des rencontres avec de la familles et amis ayant deja eu l’occasion de decouvrir ny, nous avons pofiné notre programme. Nous avons du faire le deuil de certains coin et avons privilégié d’autre !

voila le final
vendredi 30 mai arrivé et diner dans la famille avec qui nous echangeons la maison

samedi 31 visite avec la famille des coins sympa du new jersey et rencontre le soir avec famille et voisin autour barbecue

dimanche 1 juin broadway, bryant park ( nous voulions la bilbiotheque mais a priorir fermé le dimanche !) onu et times square !!! avec boutique toys, dysney aplle, sony, warner, et zoo central par ( si on a encore envie de balader !!)

lundi 2 juin soho chinatown, nolita, moma

mardi 3 juin walls street, park row, église pompier, century, musee ground zero

mercredi 4 juin woodburry au new jersey et plage

jeudi 5 juin battery park, view port, pier 17, taxi boat brookling, b heigt et plage avec bateau soir

vendredi 6 jiun: parc great adventure New jersey

samedi 7 juin: battery park, statue liberté, musée elie island, musee indian

dimanche 8 juin : messe gospel , université colombia, cnetral parck nord

lundi 9 juin : madison square, greenwish, washington square, higt line macy

mardi 10 juin : musée histoire naturelle, upper west side central parc bowling

mercredi 11 juin: zoo bronx, five point ( si encore ouvert et je croise les doigt car l’aimerais voir ses grands graff !!!)

jeudi 12 juin : 5em avenue, rockfeller, empire state, midtown

vendredi 13 juin : 5 eme avenue, quai titanic musée intrepid

samedi 14 : ménage et depart BOUHHHHH

voila quand pensez vous ? le planning me semblait bien chargé et pas sur que les loulous tienne le coup , on avisera !

La première question qui va se poser à vous sera celle des temps de transport entre le NJ et NY.
Combien de temps mettre-vous pour faire ces déplacements ?
Cette réponse est indispensable à la compréhension logistique de votre projet.
Il va falloir aussi revoir des objectifs.
En lecture diagonale, il y a des regroupements possibles.

Ellis et Liberty Island sont fermées depuis le passage de Sandy.

Five Pointz ne sera pas encore démoli en juin, mais le combiner avec la visite du Bronx, je ne vois pas la pertinence.

Dès que vous aurez répondu au point 1, je vous reprendrai.

Sujets suggérés

Services voyage