Nous avons réservé, ma compagne et moi-même, nos vols pour Cuba de fin janvier à mi février afin de passer 14 jours sur place (sans compter le jour d’arrivée et de départ). J’ai déjà assez longuement parcouru différents blogs/guides pour en arriver à la conclusion que pour passer un voyage agréable, sans trop se presser, nous nous limiterons à la Havane, Viñales et Trinidad (± Cienfuegos) et 1 à 2 jours de farniente dans un endroit qui reste à définir.
Durant ces jours de farniente, elle aimerait faire du snorkeling et moi de la plongée (j’ai un PADI). Avez-vous un endroit à conseiller qui ne soit pas trop en dehors du circuit ? Il me semble avoir lu qu’il y a des centres de plongées à Varadero… mais j’ai peur que ce soit moins intéressant et plus cher qu’ailleurs.
Merci d’avance,
Guillaume
jiminii2
Je vous recommande Playa Larga nettement supérieure à Varadero . C’est sur votre chemin pour Trinidad voir la baie des cochons
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba3
un excellent centre de plongée (je l’ai visité mais je ne plonge pas) sous tutelle française se trouve entre Cienfuegos et Trinidad, géré par UCPA
voyez avec eux
jiminii4
Le site UCPA de Guajimico est situé entre trinidad et Cienfuegos , il est constitué d’un hotel all incl ; pour avoir le droit de plogée il faut obligatoirement titulaire d’une carte UCPA .
La plupart des voyageurs itinérants préferent plongés entre Playa Larga et Playa Giron sur les spots de Punta Perdiz et la Cueva de los peces ou Caleta Buena
De Playa Larga et Playa Giron aux spots , un systéme de navette emmene les plongeurs
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba5
comment le savez vous jiminii ?
y etes vous seulement allé ?
nous sommes allés en visite, une matinée, à ce site UCPA, nous n’avons aucune carte et on nous a proposé de faire une plongée, ce que nous avons refusé.
nous y avons déjeuné et parlé avec pas mal de monde
photos de notre visite en mp !
gwal6
Mais donc pour plonger dans le centre UCPA, il faut se trouver dans l’hôtel all-in ?
Merci pour vos réponses en tout cas
jiminii7
Non ce n’est pas necessaire de résider à l’hotel, mais il faut étre membre de l’UCPA , tout les renseignements sont sur le site UCPA