Pouvez vous me conseiller sur un programme que m’a transmis un chauffeur guide
pour 13 jours sur place.
Mon souhait est de ne pas passer mon temps sur la route et surtout dans la voiture .
Est ce que ce circuit est réalisable en 13 jours ou faut il zapper certains lieux ???
afin de prendre du temps pour découvrir et prendre contact avec la population .
j1- Delhi
j2- mandawa ou nawalgarh (5-6 h de route )
j3 bikaner (3h de route)
j4- khuri - jalsamer (5h30 de route)
j5 - jaisalmer
j6 jodhpur (5-6h de route )
j7-et j8 - udaipur (4h de route)
j9- bundi (6h de route)
j10- pushkar ((4h de route)
j11- jaipur (3h de route)
j12-agra (5h de route)
j13 -delhi (3h de route)
j’ai un peu l’impression de passer beaucoup de temps dans la voiture .
Qu’en pensez vous ?
merci pour vos réponses
Dominique
grandcaribou2
Bien sûr qu’il y en a de trop.
Beaucoup d’agences font de la surenchère. De plus leur tarification (et donc leur marge) prend en compte le kilométrage.
Etapes à enlever: Bikaner qui fait doublon avec Jaisalmer qui a beaucoup plus de charme.
J’éliminerais Bundi ou Pushkar ou les deux
Et je prendrais dans l’autre sens:
Pour gagner du temps vous pourriez envisager de filer de l’aéroport directement avec votre chauffeur à Agra.
Ensuite en allant à Jaipur faire un stop à Fathepur Sikri.
De Jaipur aller à Pushkar (ne prenez pas un hotel excentré mais une guesthouse directement à coté du lac sacré. Vous serez ainsi plus libre de vous promener et déambuler.
De Pushkar direct vers Udaipur
Ensuite Jodhpur, puis Jaisalmer puis retour Delhi avec une étape.
Cela fait encore beaucoup d’étapes et un peu à la course.
Solution éventuelle: Eliminer Jaisalmer. Ce qui donne Agra J1 & 2 jaipur J3 route &4 &5, pushkar J6 route &7 Udaipur J8 route &9 & 10 Jodhpur J11 route J12 Delhi J 13
Même cela c’est serré. Peut-être quitter Agra le J2 apres-midi après visite du Taj.
Le mieux serait de donner à votre agence un planning en précisant que vous voulez pouvoir le modifier à volonté. Ainsi une fois sur place vous pourrez suivre votre ressenti.
dominiques3
Bonjour et merci pour votre réponse ,
j’ai regardé votre propositionet effectivement c’est une une très bonne idée de la faire dans le sens inverse , en commencant par
-Agra
–Fathepur skiri
-Jaipur
Bundi
-Udapur
Jodhpur
et éventuellement Jailsalmer
avec un retour possible sur Delhi en avion de Jailsamer ou Jodhpur …
Cela me parait plus réalisable que le circuit proposé par le chauffeur guide
Et surtout ce la nous évitera de passer trop de temps en voiture .
merci encore pour les infos .
grandcaribou4
Pas d’avion à Jaisalmer.
Jodhpur oui et vous gagnez du temps précieux.
Même si vous n’allez pas à Jaisalmer, un avion de Jodhpur à Delhi peut être une excellente idée.
Si vous optez pour Bundi; En route pour Udaipur faites un arrêt à Chittogarh qui en vaut le coup. Comptez 2 à 3 heures.
Vous verrez, même avec chauffeur les trajets sont certes intéressants mais fatiguants et prennent plus d’une dmi journéee à chaque fois.
Bon planning
Quand partez-vous?
dominiques5
Oui effectivement , il n’y a pas d’avion en partance de Jaisalmer .Que je vais zapper
j’arrive à Delhi le jeudi 19 janvier repart le mercredi 1 février soit 13 jours sur place.
Comme le Taj mahal est fermé le vendredi , je vais devoir revoir mon programme avec 2 possibilités
la 1ère - J19 et V20 Delhi S21 Delhi -Agra D22 Agra-L23-Agra -Fathepur Skiri- Jaipur -M24 Jaipur -M25Jaipur- Puskar -J26 Puskar -Udaipur -V27 Udaipur -S28 Udaipur - Ranakûr- D29 Ranakpur -Jodhpur L30 Jodhpur -M31 Jodhpur Delhi en avion- M 1/02 départ
la 1er possibilité me fait faire un peu moins de voiture
Qu’en pensez -vous ??
Merci
.
grandcaribou6
Je me demande plutôt si, du fait de ce facheux vendredi à Agra, il ne serait pas plus judicieux de repartir dans l’autre sens? C’est à dire:
Dès votre arrivée à Delhi, prendre un vol interne pour Jodhpur et de là prendre votre véhicule et faire le parcours dans l’autre sens. Jodhpur Udaipur (arrêt en route aux temples Jain) Bundi (arrêt en route Chittogarh) Jaipur Agra (arrêt en route à Fatepur Sikri) Delhi.
l’idée est de dégager immédiatement du temps pour le circuit. Et là le mieux reste de dégager vite fait de de Delhi et à défaut d’aller immédiatement à Agra, autant filer direct à Jodhpur.
Delhi gardez-vous la possibilité d’un jour complet avant votre vol retour du matin.
Je vois aussi que vous réintroduisez Pushkar alors que précédemment vous aviez mis Bundi. J’imagine que c’est parce que vous n’avez pas encore décidé entre les deux. C’est vraiment une question de goût. l y a les inconditionnels de Bundi et ceux de Pushkar. Cela peut être beaucoup lié au lieu d’hébergement. Recherchez toujours les guesthouses dans ou très prés des centre historiques de façon à vous déplacer à pied et vous imprégner des lieux.
Personnellement j’ai un gros penchant pour Pushkar. Si vous y allez je vous recommande le Barathpur Palace qui a l’énorme avantage d’être situé directement sur les ghats et qui offre de magnifiques terrasses d’où l’on peut observer le lac sacré et la vie sur les ghats. On peut y rester des heures à observer. J’y ai trouvé plus de sérénité qu’à Varanasi. Mais là je risque de faire hurler les pourfendeurs de Pushkar.
A plus
dominiques7
c’est une excellente idée de repartir dans l’autre sens .
Concernant Bundi ou puskar effectivement j’hésite mais se sera fonction du temps dans les déplacements .
Il est peut être possible de faire udaipur - chittorgarh- bundi puis bundi - puskar .
je vais devoir m’adapter .
j’ai bien pris note de votre recommandation concernant les guesthouses .