13 jours en Afrique du Sud de fin février à début mars

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes 2 personnes venant en Afrique du Sud de fin février à début mars. Nous atterissons et repartons de Johannesburg.
Nous aimerions terminer ce voyage par 4 jours à Capetown et donc se garder une grosse semaine au début pour faire le Kruger (en passant par Blyde River Canyon) et le Lesotho (barrage de Katse, Chutes du Maletsunyane et le Drakensberg).
Nous avons bien conscience que c’est un programme bien ambitieux. Nous comptons de toute façon louer une voiture pour faire le Kruger mais nous nous demandons s’il est possible de gagner du temps sur les autres trajets (vol internes, locations de voiture,…).
Quelqu’un aurait-il des infos sur l’aéroport de Semonkong?

Merci d’avance pour les réponses.

Bonjour,

J’ai passé 14 jours en afrique du Sud Swaziland et Lesotho. Je n’ai même pas vu un avion à l’aéroprt de Semonkong. C’est une ville vraiment isolée, il y a plus d’ânes que de voitures.
C’est pas mal de voitures mais ca vaut le coup.Je pense qu’il faut chisir entre le Lesotho et le Cap. Mais surtout regarde bien le climat dans chaque coin de l’afrique du Sud car il est très différent du Cap à Kruger.
Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Merci pour cette réponse. On avait déjà parcouru ton itinéraire.
Le notre se dessine : on ferait Johannesburg-Durban en 4 jours en passant par le Lesotho (Chutes du Malestunyane) et Sani Pass (peut être une nuit). On s’envolerait ensuite pour Cape Town, on y resterait 3-4 jours (ville, Cap de Bon Espérance puis vignobles). On prendrait ensuite un avion pour Johannesburg afin de faire le Kruger (et éventuellement Blyde River Canyon) en 4 jours.

Sujets suggérés

Services voyage