13 jours en Afrique du Sud avec 2 enfants

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous sommes 2 grands parents qui avons la chance de pouvoir emmener nos petits enfants 7 et 10 ans ,pendant les vacances de février.
Voici le parcours que nous avons préparé

7 FEVRIER arrivée avion 9h. Route Bergville ( Amphitheatre Backpacker? )
8 FEVRIER petit trek familial
9 FEVRIER route pour ITHALA RESERVE ( Kwakunje cultural village à mi route)
10 FEVRIER Ithala reserve
11 FEVRIER Hluhluwe Reserve
12 FEVRIER st lucie ( imfolosi cape vidal )
13 FEVRIER
14 FEVRIER
15 FEVRIER kosi bay
16 FEVRIER
17 FEVRIER tembe elephant camp?
18 FEVRIER piet retif
19 FEVRIER johannesburg, avion 18h.J’hésite beaucoup pour kosi bay,car je me demande s’il n’est pas preferable de rester plus longtemps à st lucie,et aller à la reserve de Mkhuze ?

Merci d avance pour votre aide
Nathalie

Bonjour,

Pourquoi zapper le Kruger ?

Je déconseille toujours après un vol long courrier de rouler plus de 3h. Vous venez de louer une voiture que vous ne maitrisez pas encore, de plus on roule à gauche…

Sachez que les risques de palu existent aussi du côté de Tembe, Kosi Bay et Hluhluwe/Imfolozi. En plus c’est la saison des pluies et les moustiques sont bien présents…

Je vous conseille plutôt de faire Le Cap et sa Garden Route.

A+
Annick

Bonjour Annick
Un grand merci pour cette réponse rapide, à laquelle je n’ai pas pu répondre plus tôt.
Pas de problème pour la voiture car nous serons mon mari et moi même depuis mi janvier en AFS, ,nous profiterons de cette période pour aller visiter tranquillement le parc Kruger.
Le 7 fevrier ce sont nos petits enfants et leurs parents qui arrivent en avion. Leur séjour est court et ils veulent voir des parcs avec des animaux et aller au bord de la mer. Nous ne sommes absolument pas intéressés par les vignes vivants toute l’année au milieu dķ’elles. Nous préférons la savane avec des troupeaux d’éléphants et des majestueuses girafes.

Nous avons hésité avec le parc kalahari au sud de la Namibie, mais notre fils nous a demandé de limiter les km. (Notre circuit fait 1700 km en 13 jours. )

Quand vous dites qu’il pleut dans cette région, vous parlez de combien d’heures par jour?
Ce n’est pas facile, on m’a conseillé le parc de Pilesberg, , cela rajoutait 450km!!
Merci à bientôt
Nathalie

Bonjour
J’ai oublié de vous dire que nous poursuivrons notre voyage avec mon mari jusqu’à fin mars en faisant une boucle jusqu’au Cap.

Sujets suggérés

Services voyage