bonjour,
Si vous partez peu de temps comme moi au Pérou, 11 jours, je vous fais part de mon retour d’expérience.
Mon circuit :
Lima, Arequipa, Cusco, (vallee sacrée avec les terrasse de Moray, Salinas de Maras), Ollantaytambo, Aguas Calliente (Machu Picchu) et retour sur Cusco par Pisac avec visite de Sachchawaman.
Avant de partir :
Ne parlant ni anglais ni espagnol, j’ai fait appel à deux agences locales pour un devis mais j ai vite abandonné l’idée car j’ai découvert, au fil de mes lectures sur le forum “Tout Perou”, la possibilité de voyager en indépendant tout en se faisant épauler pour la préparation mais aussi l’assistance sur place le cas échéant.
L’organisation de mon voyage a été allégée par l’intendance de l’organisation en matière d’achat des billets (vols intérieurs, train pour le Machu Picchu, billets d’entrée) et la planification de tous mes besoins en chauffeurs guides pour mes visites.
Cerise sur le gateau je suis passée d’un budget de 2000 euros par personne à 2700 à deux. .
Durant mon voyage :
L’important est de savoir qu’aucun "couac " n 'est survenu durant mon voyage ( chauffeur à l’heure, guides). Bref une organisation “aux petits oignons”. En achetant la carte d’adhésion (150$), largement amortie, je me suis dégagée de tous les soucis d’organisation pour les transports au Perou, et ce n’est pas une mince affaire, tout en réalisant le circuit qui me convenait.
Les hotels et restaurants conseillés m’ont évité de chercher et nous n’avons pas été déçus. tip top!!
Beaucoup de gens ont déjà détaillé le circuit que j’ai fait, il ne me semble pas utile d’en rajouter.
Je rajouterais sulement que les peruviens sont très attachants et nous avons eu la chance d’être accompagnés par nos chaufeurs-guides qui nous ont apporté des informations, des connaissances sur ce qu’on voyait et nous ont permis d 'apprécier beaucoup mieux les sites.
Les rencontres amicales à Lima avec un membre de tout Perou pour nousprêter un teléphone péruvien, pour une assistance au cas ou, et après notre périple, pour nous donner quelques conseils, nous engagent vraiment à refaire un autre voyage.
Monique