Bonjour, Je souhaiterais regrouper 100 conseils pour faciliter son intégration en Thaïlande.
100 conseils utiles ciblés pour les personnes ayant (comme moi) le projet de venir s’installer en Thaïlande.
Exemple de type de conseil : -Comment apprendre la langue Thaï -Comment trouver un Hébergement bon rapport qualité/prix -Des astuces utiles sur les moyens de transports -Par quoi commencer pour rechercher un emploi -Les différents types de visas de travaille -Recensement de bonnes adresses utiles (ex : Adresse web de site/blog ou adresse physique en Thaïlande ) -etc.…etc… Tous les conseils portant sur l’expatriation en Thaïlande pour un ressortissent étranger.
Je souhaite recueillir tous vos témoignages, d’une part, parce que depuis de nombreuses années, je souhaite m’installer en Thaïlande, et d’autre part, pour regrouper et trier l’ensemble des conseils dans un seul support (ex. Ebook, PDF) que je pourrais partager (gratuitement bien sur, pour ceux qui se pose la question …) à l’ensemble des personnes, qui souhaite eux aussi, s’installer, vivre et travailler en Thaïlande.
Bien à vous
J’espère que j’arriverais, grâce à vos commentaires, à réunir 100 conseils …
Bien à vous
Anonyme2
Coucou Dams, c est une bonne idée, et je veux bien voir le résultat si tu y arrives !.. Nous souhaitons également aller y vivre cette fin d annee, donc nous évaluons tout et essayons de prévoir le plus possible ca rnous ne pouvons pas “débarquer” avec notre petit bout qui aura un peu plus d’un an… Bon courage à toi, Léa
the_road3
salut dams! Si tu as besoin de 100 conseils pour t’installer en Thailande c’est peut ètre que tu n’es pas vraiment pret alors premier conseil: réfléchis bien! Bonne journée.
Anonyme4
1- parler le thais "couramment
2-avoir (BIG MONEY)
3-…au choix pas se laisser faire ou etre faux cul
…COURAGE
teniet_la_francaise5
Bonjour,
Le gouvernement Français n’a pas attendu après toi pour faire un blog, bien complet, sur l’installation des expats. Ni les expats n’attendent pas tes conseils pour séjourner à courte ou longue durée en Thailande. Depuis que le premier expat a mis le pied sur ce royaume, il a commencé à noircir des pages.
Des sites, il y en a des centaines, des conseils, il y en a des milliers. Des bonnes adresses, des astuces, je ne les ai pas comptées. Eh, oui, des idées, nous en avons beaucoup.
Fais un copié/collé avec : diplomatie.gouv.fr.france et tu auras ton blog avec visa/sécurité/transport/conseil en tous genres etc…etc… et tout dans un seul support, et gratuitement.
Allez, à ton clavier. Bonne journée.
Anonyme6
Libre penseur à du mal à laisser penser les autres… Je trouve cette annonce bien sympathique et dire qu elle ne sert à rien, je trouve que rien que ça c est hors sujet et donc que cane sert pas a grand chose, j aimerai bien lire les conseils et avis constructifs, c est fatiguant d écouter les critiques, pourquoi venir ici …? Moi j aimerai beaucoup llire des réponses sans pour autant avoir à faire cent sites différents C est une bonne initiative qui a sa place sur le routard
laothai7
Une expatriation reste difficile pour de diverses raisons mais néanmoins possible bien entendu …
La première des choses c’est de venir avec de la fraiche car vous n’étes pas thais et il vous en faudra plus que vous pensez !!
Les saveurs culinaires Thais vous vous en lasserez !
Et vous passerez a l’entrecote Australienne .(quoi que …)
Au beurre …
Sachez aussi que rien içi ne facilite la vie d’un farang expat et encore moins si vous étes juste au niveau monnaie .
Optez selon votre situation et age pour :
Visa O retraité (50 piges) non immigrant (800000 thb en bank thai)
Visa O mariage (gazelle thaie ou jules !) non immigrant (400000 thb en bank thai)
Visa étudiant (ED) voir les modalitées …
Mais des va et vient avec le Lao , Myanmar etc …(pour visas 14 jours …)
Les autoritées Thais en ont ras le bol … des Farangs fauchés !!!
Dans ma province du Nord plusieurs dit expats ss le sou sont dans l’obligation de rentrer sur France et autres …
Les lois et les humeurs de nos hotes bougent …
Mais surtout comme premier conseil qui ma foi à déjà été dit c’est soi de comprendre le Thai et de le parler ou bien pendant cette periode d’apprentissage de la langue ou presque ! Restez prudent …
Bonne continuation …