10 semaines en Namibie et AFS entre mi-octobre et fin décembre en famille. Décembre ou Novembre en Namibie ?

Forum Namibie

Bonjour à tous les voyageurs,

On est un couple avec deux jeunes enfants (3 ans). On prévoit voyager en Namibie et en AFS pour deux mois et demi entre mi-octobre et fin décembre.

Voici notre plan initial:

S 1-5: 44 avec rooftent en Namibie (Ethosha, Damarland, Désert). Faire un max de campsite, ne pas rouler tous les jours.
S 6: Conduire à Cape Town en passant par Cederberg, West Coast. Rendre la 4
4 à Cape town.
S 7-10: Louer une voiture plus économique, visiter la région entre Cape town et Elisabeth Port.

Mais après des recherches, on se rend compte qu’une location 4*4 avec roof tent pendant 6 semaines entre mi-octobre et fin novembre présente déjà facilement 8k avec assurrance, du coup des compromis doivent être faits…

Voici quelques réflexions pour diminuer le budget:

louer plutot une 4*4 sans rooftent, enmener nos propres équipements de camping ? Ou louer/acheter sur place ?

tente au sol VS tente toit: avec des jeunes enfants sécurité ? Pratique ?
Le prix d’achat ou de location de matériel de camping intéressant en Namibie et en AFS ?

Inverser les deux destinations en commençant par AFS pour éviter la saison haute en Namibie entre mi-octobre et mi-novembre ? (on voit que le prix de loc de 4*4 avec roof tent est 50euro/j moins cher après mi-novembre)

On a lu que le novembre est l’un des meilleurs mois, mais à quel niveau le climat en Décembre en Namibie est moins bien qu’en Novembre ?
On n’est pas très inquiéts pour la pluie (il n’y aura pas beaucoup il parait ?), mais plutot la chaleur, ou le vent.
A quel niveau la location de véhicule est moins cher en AFS qu’un Namibie ? Si c’est moins cher ?

Passer par une agence locale ?

On commence à parler avec quelqu’unes, avez-vous des recommandations ?
Est-ce que le tarif est vraimene plus intéressant d’après vos expériences ?

On rêve de ces deux pays depuis longtemps, les photos des magifiques campsites nous attirent profondemment… On adore les grandes espaces et les paysages sauvages !

Ce sera la première fois dans nos vies de partir si longtemps, en famille en plus. On voudrait vraimenet profiter et en même temps ne pas exploser le budget. Tous vos chers conceils nous aideront beaucoup.

Merci à l’avance !!!

Vitamine C

Bonjour,

Je vous conseille de commencer par l’Afrique du Sud et le Cap. En décembre les prix vont encore grimper car la très haute saison débute.
En effet en octobre et novembre peu de chance de se baigner dans la région du Cap. Donc pas encore la grosse foule.

En Afrique du Sud, vous trouverez facilement des logements pas trop chers du style d’un backpackers ou alors un logement en self catering. Dans la région du Cap je vous conseille de loger sur Houtbay, station familiale.

Moi j’adore le mois de décembre en Namibie. Moins de monde et pas encore de pluie normalement.
Vu la conjoncture actuelle, je vous conseille de louer juste le véhicule. Une fois sur place, vous trouverez toujours de quoi vous loger. Et vous pourrez même marchander en Afrique du Sud!

A plus
Annick

Salut Annick,

Merci beaucoup pour tes chers conseils !

Ne pas se baigner en Novembre en AFS ne nous pose pas de problème :slight_smile: On profitera du temps frais pour faire des rando. En plus si l’on arrive à éviter la saison haute du Cap town c’est encore mieux ! Merci pour l’info, je ne savais pas que ce sera la saison haute en décembre à Cape town !

Ce qui m’inquiète un peu c’est le décembre en Namibie. Surtout fin décembre. On prévoit de passer Noel en Afrique et rentrer en Europe après.

Est-ce qu’il fera vraiment beaucoup plus chaud en décembre qu’en novembre ? En voyageant avec deux jeunes enfants on n’a pas prévu de faire des activités en plein midi en tout cas, je me demande si la différence de climat nous fera vraiment une différence ?

AMicalement,
Vitamine C

Bonjour,

Les nuits seront plus chaudes!

En journée, entre 12h et 15h prévoir un moment de repos à la piscine.

Pas mal de camps et de campings en possèdent en Namibie.

A plus
Annick

Coucou
Décembre et janvier en Afrique australe, les mois les plus chauds sauf sur certaines côtes.
Mi décembre, ce sont les grandes vacances d été dans toute la région.
Apres, c est la saison des pluies, donc potentiellement des routes ou ponts impraticables, mais toujours des itinéraires bis,Sossusvlei peut être inaccessible.
Éviter les vacances locales me paraît judicieux

Coucou, merci pour ton message ! On a pris nos billets d’avion et on rentre en europe de Windhoek juste après Noel. Donc les vacances du mi-décembre on ne peut pas éviter… On espère ne pas avoir trop de pluie :slight_smile:

Salut Annick, en suivant tes conseils on a réservé la voiture et un logement à hout bay que pour la première semaine, le reste, on improvise ! Des idées pour marchander en Afrique du Sud ? Des marchés locaux ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Houtbay est un bon choix.

Visiter le township aussi.

On peut marchander un peu partout quand on achète plusieurs choses.
Pour de la qualité privilégier le Waterfront.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage