10 jours pour visiter Puebla-Oaxaca-Chiapas, c'est suffisant ?

Forum Mexique

Bonjour à tous !

Nous partons avec mon copain pour 10 jours de vacances au Mexique en Janvier 2019 (j’y resterai jusqu’au mois de mai en stage)
Nous souhaiterions faire un itinéraire sur 10 jours en partant de CDMX. Nous allons surement louer une voiture.
Je pensais passer par Puebla - Oaxaca - Chiapas. Mais en 10 jours pensez vous que nous auront le temps? Il vaut peut etre mieux se concentrer sur les 2 premières régions?
Nous aimons beaucoup nous balader dans les petites villes, rencontrer des locaux, gouter à la gastronomie, nous ferons probablement un seul site archéologique, celui de Monte Alban à Oaxaca.

Merci pour vos conseils !

Louise

Hooola !

Votre intuition est bonne, il vaut mieux se concentrer sur les premières régions. Les distances sont importantes et on n’avance pas bien vite sur les routes mexicaines.
L’Etat de Oaxaca seul mérite dix jours de voyage, entre la ville, les nombreux villages aux alentours puis la superbe côte Pacifique, plus belle que la côte des Caraïbes.
Ne négligez pas non plus Mexico, un incontournable. Même sur un court séjour cela vaut le coup d’y passer trois ou quatre jours. Puis deux jours pour Puebla et Cholula, le reste pour Oaxaca.

Au sujet de la voiture, je ne suis pas certain que ce soit le bon choix. Il est très facile de voyager en bus au Mexique et avoir une voiture c’est se prendre la tête (état des routes, fatigue, orientation, et stress à cause des polices corrompues). C’est utile seulement pour sortir de sentiers battus, et encore…

Bon voyage, et lisez le blog d’informations culurelles mexicoautentico.wordpress.com !

Hola !
Super merci beaucoup !
et c’est vrai que finalement en voiture ça fera surement trop de route. Nous louerons peut etre une voiture pour se déplacer autour des villes, à voir.

On a envisagé un nouvel itinéraire :

• Mexico-Tuxla en avion : 2 nuits à san cristobal et une à Chiapa de Corzo, il y a des festivités apparemment dans cette ville donc nous y passerons la journée du 15/01 et la nuit. Nous irons aussi faire un tour dans le canon de Sumidero ça à l’air magnifique.
  • Tuxla-Mexico en avion, une nuit à mexico puis direction Oaxaca
  • Mexico - Oaxaca en avion, 3 nuit à Oaxaca, on fera les villages aux alentours, Monte Alban et Hierve el Agua
  • Oaxaca - Mexico en avion, et on passe notre dernier weekend à Mexico.

Qu’en pensez vous ?

Je serai en stage jusqu’au mois de mai à Mexico donc j’aurai le temps de faire Puebla qui n’est pas trop loin un weekend.

Merci pour le lien de votre blog, très agréable à lire. Je suis en dernière année d’étude en Conservation-Restauration des biens culturels en spécialité livres et arts graphiques, je trouve donc vos articles intéressants. D’ailleurs mon sujet de fin d’étude porte sur la réactualisation du support en amate.
Et je serai en stage à la Bibliothèque nationale du Mexique.

Bonne continuation,

Louise

Sujets suggérés

Services voyage