Ayant vécu 1 an en Ecosse (il y a 5 ans), j’y retourne pour faire découvrir ce pays magnifique à mon compagnon. Seulement, encore des hésitations sur l’itinéraire, mais voilà ce dont je suis certaine:
on ne compte pas s’attarder à Edimbourg (déjà vu, et aseptisé…) ni dans aucune ville (peut être une journée à Glasgow, où j’étais, pour l’ambiance), le but étant vraiment de profiter de la nature écossaise.
J’ai déjà fait Skye, Harris, Lewis, Arran, concernant les îles, mais je pourrais y retourner sans problèmes… un regret: je ne connais pas Mull: est-ce que ça vaut le coup?
Hors de question de passer par le Loch Ness, que j’ai détesté et qui n’a rien de particulier contrairement à d’autres lochs comme le loch lomond.
nous louerons une voiture pour les 10 jours.
Je pense qu’il vaut mieux se concxentrer sur la partie ouest.
Pour les fans de nature et de beaux paysages que nous sommes, avez-vous des conseils? Un parcours éventuel qui nous permettrait de voir de beaux lochs, et des paysages sauvages?
Je ne me rappelle plus si aller sur Lewis et Harris est une “perte de temps” en terme de distance si nous ne restons “que” 10 jours…
Des conseils?
Ha oui: un petit bébé dans le ventre, donc les grosses randonnées de plusieurs heures sont peut-être à éviter…
Merci d’avance pour les réponses!
iff2
Salut Fanny,
dès que tu quitteras l’ A9 tu auras de la nature en veux tu en voilà (sauf axe Edimbourg/Glasgow bien entendu). On oubli souvant le verdoyant sud de l’Ecosse avec Galloway Forest, la Région des Borders, la vallée de la tweed…
Petite idée d’itinéraire qui pourrait te convenir :
d’Edimbourg direction les Trossachs puis remontée vers Glencoe, le Ben Nevis…jusqu’à Dornie ou ce trouve Eilean Donan Castle (j’ai trouvé l’intérieur un peu décevant, mais ce n’est qu’un avis personnel). Ensuite au lieu d’aller sur l’île de Skye tu remontes la côte ouest à partir de Balmacara. Essaye de réserver un b’n’b à Plockton qui est un très agréable petit port. Ensuite remonté de la côte ouest jusqu’au Loch Marée avec nuit à Gairloch par exemple. Du loch Marée tu repiques sur le Glen Affric ensuite direction les Cairngorms puis route du retour. Cet idée itinéraire à l’avantage de voyager entre terre et mer.
Attention ! Une courte route sur la carte ne veut pas dire que tu pourras avaler ses kilomètres rapidement. Nombreuses sont les routes sinueuses à une seule voie où tu ne dépasses pas les 60 km/h. Un dernier truc, sur les cartes routières du royaume-uni les mesures sont indiquées en km et en miles ce qui peut porter à confusion et méchament faussé le parcours.