Ma copine et moi meme partons en Islande en Juin 2018. Je suis donc en pleine préparation de ce road trip !
J’aurai voulu d’un peu d’aide pour organiser ce dernier.
Dans un premier temps je voudrais savoir a quelles dates partir… Nous pensions partir du 20 au 30 Juin.Est-ce de bonnes dates pour un road trip en Islande ?
Dans un deuxième temps je voulais savoir ce qu’il faut ne surtout pas rater… (il y a tellement de chose a voir ! ). Nous voudrions faire le tour de l’ile… La route ne nous fait pas peur et nous ferons du camping donc nous sommes assez flexible !
Merci d’avance pour vos conseils !
Maxime
patrick2
bonjour
si vous grattez un minimum sur les differents forum,vous avez reponse a toutes vos questions,
du 20 au 30 Juin jour h 24
marie_31_13
"La route ne nous fait pas peur "
c’est bien mais attention à ne pas passer toute sa journée sur la route ce sera dommage
entre les petites balades , les stops baignades , les photos
les journées sont deja bien occupées
selon les horaires des vols les premieres et dernieres journées peuvent etre bien amputées
patrick4
vous aurez le temps en cette periode les journées durent plus de 20 heures
aiolos875
Je dois avouer que c’est la période que j’aurai souhaité… pour le soleil de minuit notamment mais nous préférons partir fin mai en espérant avoir un peu plus de tranquilité touristique et le côté économique ayant également joué un rôle important.
Mon roadtrip de 7 jours est finalisé et il nous permettra de faire uniquement la côté sud, mine de rien c’est un voyage complexe à définir et il faudra faire des choix car nous ne pourrons pas tout faire déjà (routé et site fermé).
A la période où vous vous y rendez, personnellement 10 jours me paraissent trop peu pour faire le tour de l’ile, je vous conseillerai de vous concentrer sur le sud + intérieur, voir sud et ouest.
patrick6
’‘nous préférons partir fin mai en espérant avoir un peu plus de tranquilité touristique’'
çà c’est une autre histoire, l’islande a un flux constant de touriste, de plus qu’a cette periode tout les sites de l’interieur de sont pas ouvert et tout le monde se retrouve au meme endroit
aiolos877
Justement, à cette période nous devrons nous priver de sites magnifiques, autant ne pas s’en priver lorsque l’on part en période plus propice.
J’ai étalonné le parcours en conséquence… dans les terres nous irons au maximum à Gulfoss et Haifoss.
travelivet8
Bonjour,
Je te propose de faire le même itinéraire que j’ai pu faire fin octobre