10 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,
nous souhaitons partir 10 jours en Ecosse au mois d’août et j’aimerais votre avis sur l’itinéraire
Jour 1 Edimbourg
jour 2 Callander
jour 3 Fort william
jour 4 ile skye
jour 5 ile skye
jour 6 oban
jour 7 crinan
jour 8 trossachs
jour 9 et 10 Edimbourg
nous aimons les paysages et la culture !
Merci par avance de votre avis et aide …

Pourquoi pas ? mais , le jour 9 , essayez le matin de vister le château de Stirling , aux magnifiques intérieurs ou/et le centre de Glasgow .
Photo : devant Stirling

Bonjour,

Au jour 2, essayer de profite run peu des Trossachs, une région de Lochs et de forêts magnifiques. Si vous aimez randonner, le Ben’An est une bonne idée. Sinon, vous avez également le jour 8. Plus sur la route de Glasgow que d’Edimbourg certes, la côte Ouest du loch Lomond présente certains villages très mignons, comme Luss.

Au jour 3, passez voir le Glen Coe et son voisin le Glen Etive (bien plus tranquille !), qui sont magnifiques. J’aurais fait une pause dans le coin plutôt qu’à Fort Williams, dont je ne garde pas un mémorable souvenir.

Deux jours sur Skye, qui plus est avec le trajet pour y aller et en repartir, c’est beaucoup trop peu. A mon avis, vous devriez ajouter quelques jours, quitte à sacrifier le tour vers Oban, qui est une porte d’entrée vers Mull, Jura et les autres îles mais que vous ne visitez pas. Ou alors vous abandonnez Skye (très touristique et fréquentée en été) et filez sur Oban après le Glen Coe pour faire une île plus tranquille.

Je vous laisse un lien vers mon blog, si vous cherchez des infos additionnelles sur Skye ou la région du Glen Coe.

Dans tous les cas, le voyage sera mémorable, soyez en sûr !

Bonjour
Merci pour votre réponse c’était prévu dans mon programme

Bonjour
Merci pour votre réponse
Nous arrivons le 7 Août au matin à 10h30 à l’aéroport et partons le 17 le matin à 6h ce qui nous laisse 10 jours pleins
Pour la 2ème nuit nous allons suivre vos conseils par contre le reste est flou …
En prenant le ferry à Mallaig pensez vous que 3 nuit dans le centre de l’ile de Skye à Portee serait suffisant ? Entre les 2 îles Mull serait mieux à découvrir dans le but d’avoir un aperçu plus complet ? la côte ouest de fort william à Oban me semblait belle et à ne pas louper, et après on rentrerait vers Edimbourg par la route de Glasgow.
C’est gentil à vous de m’éclairer, il est difficile de se rendre compte des distances et surtout du temps des parcours pour faire un circuit dans une région complétement inconnu.
Au plaisir de vous lire
Marion

Bonsoir,

Pour Skye, vous ferez les essentiels en trois jours. Pour vous donner une idée, en amateur de rando et de photo, je suis resté une semaine pleine sans voir le temps passer.
Trois jours sont une durée raisonnable pour profiter des lieux tout en allouant du temps a d’autres endroits.

Je vous conseille de prendre le ferry pour un trajet et d’opter pour le pont pour l’autre.
Il y a des points d’intérêt sur les deux routes : eilean Donan Castle, les Five Sisters of Kintail du Glen shiel et le coin vers Bridge of Orchies côte pont (mon préféré), et Glenfinnan puis les environs de mallaig côté ferry.

Skye est l’île la plus impressionnante des deux, sans aucun doute. Hors saison, je n’ai pas regretté mon choix. Mais en plein été, les locaux m’ont parlé de routes embouteillées et de randos très fréquentées. Si vous rechercher le calme, Mull est une option un peu plus confidentielle.
Mais Skye n’est pas connue pour rien : c’est exceptionnel.
A vous de voir.

Pour les distances, tout depend de la taille des routes et de l’éventuelle circulation estival dans les endroits les plus prisés.
D’une manière générale, mieux vaut prevoir large, tant c’est beau (pauses photos) !

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit sur les différences entre skye et mull.
Les montagnes de mull sont moins spectaculaires que celles de Skye. Rien de comparable au cuillins ou au stoer. Elles sont plus douce sur mull. Par contre l’ île est nettement moins habités, beaucoup moins touristique (à part vers iona), plus authentique finalement.
Au mois d’août il y a une journée de fête agricole dans le dernier village avant fionnphort au sud de l’ île. Marrant car là pour le coup il n’y a que le gens des villages du coin.
Match nul pour les deux îles pour les châteaux. Dunvegan pour ses intérieurs et ses jardins, Duart pour sa rénovation beaucoup mieux réussie et sa vue sur le sound of mull.

Bonne journée.

Bonjour,

en ce qui concerne, je souhaiterai vraiment comment mon voyage par quelque che de plus classique comme le lac loch ness**.**

Pour ceux qui y sont déjà allé, avez-vous connaissance d’un circuit de degustation de whisky ( pure malt, of course ! ) ?

10 jours cela me semble pas mal comme durée pour un voyage de mi-saison.

Merci pour vos réponses

@Chipsette3
Un chouette parcourt mais il manque un petit passage par le loch Ness selon moi via Fort Augustus (tôt le matin avant les arrivées de cars). Si vous aimez marcher il y a aussi le loch Affric non loin qui vaut le détour. Vous posez plutôt sur le Ness que à Fort Wiliam peut-être une solution. J’ai fait cette route (Glencoe-Frort William-Drumnadrochit) en mai, tôt en matinée, garnd kiff
Skye et Mull, c’est pas la même chose : Skye,c’est magnifique, Mull, c’est presque une destination en soi (Tobermory; la perle qu’est Iona…)
A choisir, je prendrai Skye pour garder les Hebrides pour un autre voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage