10 jours en août 2013 en Écosse - Limiter les hébergements ?

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je commence par remercier toutes les personnes qui contribuent à faire vivre ce forum, grâce à leurs nombreuses infos !

Mon mari et moi songeons à partir 10 jours en Écosse, en août.
Nous souhaiterions voir Edinburgh, les Highlands et Skye, sans oublier le Loch Ness (juste pour la photo). Nous ne sommes pas randonneurs et n’avons pas d’envie particulière, sinon celle d’en prendre plein les yeux… :wink: ce serait notre 1er voyage là-bas.

Ma question est la suivante : vous semble-t-il pertinent de prévoir seulement 3 hébergements sur les 10 jours ? histoire de se poser un peu… Je pensais à un hébergement vers Perth, un autre vers Fort William (ou dans les environs de Newtonmore) et un hébergement sur Skye.

Merci d’avance pour vos réponses !

Agnès

Bonjour. Si vous voulez voyager/visiter à votre aise, oui, peut-etre mieux de passer 2 nuits pour visiter les alentours de vos lieux de séjour…
Si vous pensez rester un peu sur Edimbourg, reservez votre accomodation assez rapidement car il y a le International Festival et Tattoo le mois d’aout et la ville est bondée ! :slight_smile:

Bonjour Joyce,

Merci pour votre réponse.
Nous pensons faire 2 ou 3 jours sur Edinburgh, pas plus.

Pour le reste, nous avons repéré Perth et Fort William, qui permettent apparemment de “rayonner” dans les alentours.

En effet, vous avez intêret à réserver le + vite à Edimbourg, car au mois d’août les hôtels sont plein longtemps à l’avance !!! Plutôt que Perth, si vous devez séjourner dans la région, choisissez une petite ville comme Pitlochry (bien plus jolie et agréable pour séjourner). De plus, à Pitlochry, vous avez deux belles distilleires à visiter (au moin sune du moins : Whisky Blair Atholl ou Whisky Edradour…celle d’Edradour est vraiment située dans un beau coin de nature). Près de Pitlcohry, vous avez également le village de Blair Atholl, avec son superbe château de Blair (à visiter absolument si possible, avec son parc immense).

Bonjour,

si vous voulez rayonner dans des paysages vraiment sympa, je privilégierai une destination comme Ullapool ou Lochinver (un vrai coup de cœur pour la plage d’Achmelvich au coucher du soleil) plutôt que les Cairmgorns (que j’adore par ailleurs) ou le secteur de Fort William.
Pour Edimbourg, il faut absolument réserver dès maintenant pour le mois d’août, la ville y est vraiment surpeuplée. Par contre tant le festival que le tatoo sont vraiment des incontournables si vous allez en Écosse en août. Le slogan du Tatoo pourrait d’ailleurs être “nous allons vous faire aimer la musique militaire”, tellement la musique est bonne et l’ambiance décontractée.

Bonjour,
Pour séjourner, Poolewe me paraît pas mal non plus : jardins d’Inverewe, loch Kernsary à 20 minutes de marche par un large chemin facile ,des promenades sympathiques dont une garantie “midgeless” dans le "Beinn Eighe Center près du loch Maree, la baie de Gruinard tout près, la presqu’île de Scoraig: on peut aller en bateau à Scoraig,les chutes de Measach, le Glen Torridon et le loch Torridon pas loin. Il y a même un pub et une épicerie. Ne pas manquer le Whistle Stop Café à Kinlochewe, surtout si la dame est là.Tellement bien que nous devrions repartir de ce secteur.
Mais je ne veux pasdu tout m’opposer à Doudous que je salue au passage: j’espère que nous pourrons découvrir bientôt l’Assynt, en passant sûrement par Ullapool ,et peut-être par Lochinver.
Calamity Jane

à tous pour votre aide.
Nous en sommes au début de nos recherches donc il va falloir bien cibler ce qu’on veut voir avant de réserver les hébergements.
Mais nous avons bien pris note pour Edinburgh :wink:

Bonne soirée

Bonsoir. En effet, encore une région qui vaut la peine…puis, vu que j’essaie, souvent , de voyager dans les endroits un peu plus retiré…oui, parfois une petite route sans issue/peninsule moins visté…près de Laide, il y a une petite route qui mène à Mellon Udrigle…jolies plages et vues sur les Hebrides Extèrieurs… (pour celà que je dis souvent que je fais un voyage itinerant de 3 semaines, chaque année, depuis des années…et que je n’aurais pas assez de temps, dans ma vie, pour tout voir en Ecosse :slight_smile: !!!)

Bonsoir. A mon avis Lochinver est un peu trop retiré comme base pour ce genre de voyage…certes, si dans cette région, ça vaut la peine de faire le tour de ce peninsule , route tellement jolie, et oui, de faire la route vers Achmelvic…mais pas idéale come base pour rayonner pendant 2 jours…à mon avis !
Il ne faut pas esperer faire trop en peu de temps…

Bonjour à tous,

Nous avons un peu avancé sur notre itinéraire.

Voici ce que nous avons prévu :

31/07 arrivée à Glasgow à 12 h 50, nuit à Stirling

01/08 nuit à Inveraray (j’ai trouvé un joli B&B, ce sera notre anniversaire de mariage )

02/08 nuit à Glencoe

03/08 nuit à Mallaig

04, 05 et 06/08 nuits à Portree (ou autre sur Skye)

07 et 08/08 nuits à Newtonmore

09/08 nuit à Pitlochry

10, 11 et 12/08 nuits à Edinburgh

départ le 13/08 à 13 h 30.

Qu’en dites-vous ?

Bonjour,

j’espère ne pas laisser l’impression de le contredire, mais votre itinéraire est sympa. L’avantage est qu’en étant pas trop ambitieux vous aurez le temps de pas mal visiter et de ne pas rester simplement à rouler…
J’émets toutefois quelques observations.
Tout d’abord, dans le but de rationaliser les temps de route, j’irai directement de Glasgow à Inveraray, et je décalerai la visite de Stirling pour la mettre en fin de séjour entre Pitlochry et Edimbourg. Cela vous évitera de devoir revenir sur vos pas, et une nuit à Glencoe c’est pas mal non plus pour un anniversaire de mariage…
Pour votre hébergement sur Skye, Portree me semble le plus pratique: les hébergements y sont nombreux et la capitale de Skye à une position centrale, desservie par la majorité des routes traversant l’île.

Bonne fin de préparation.

Merci pour vos conseils.

Je viens de me rendre compte qu’il y a deux Sterling ! j’avais noté la ville près de Callander et pas celle dont vous parlez et je ne comprenais pas pourquoi vous disiez que je devais revenir sur mes pas…

Donc en effet ce serait mieux de décaler. Je vais voir ça.

Bonjour,

je paarlais bien du Stirling qui n’est pas très loin de Callander et qui a notamment un très joli château. Mais Stirling est quasiment à mi-chemin entre Glasgow et Edimbourg.
En fait sauf erreur de lecture de carte de ma part, une fois à Stirling pour aller à Inveraray soit vous devrez repasser par la banlieue de Glasgow, soit vous passez au Nord par Callander, mais là c’est le lendemain que vous referez sans doute la même route pour rejoindre Glencoe.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage