L’Albanie, le « pays des aigles », est l’une des destinations montantes en Europe, il faut dire que ses 400 kilomètres de côtes, ses splendides territoires montagneux, sa culture, son histoire qui en font un vaste musée à ciel ouvert ne peuvent laisser insensible le voyageur en quête de nouveautés ! Surtout qu’elle est aussi l’une des destinations les moins chers de la méditerranée et l’un des rares endroits en Europe où le voyage peut encore se transformer en aventure.
On a donc décidé de partir à la découverte d’un pays méconnu sans aucune réservation et en plein moi d’Août en essayant d’éviter la foule, l’armada de parasols et les escadrons de jet-skis, les routes défoncées et les nids de poule , le tourisme de masse et son cortège de poubelles et de prix excessifs…Alors bonne idée ou pas l’Albanie en plein été ?
De la forteresse de Krujë, au port de Durrës jusqu’au pont de Gjirokastër, c’est la première partie de notre road trip Albanais. On partage avec vous nos bons plans, petites galères, bonnes adresses et conseils pratiques dans ce carnet de voyage qu’on espère utile, objectif sans être exhaustif (le pays à tellement plus à offrir) pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage en Albanie.
10 jours en Albanie, en plein été et sans réservations : conseils pratiques et bons plans!
Forum Albanie
Il n’y a pas quelques contradictions dans cette phrase ? " Pays méconnu " et "foule " , "armada de parasols " , "escadrons de jet ski " , "tourisme de mase " ?
Alors , c’est un pays "méconnu " ou bien un pays qui souffre de "tourisme de masse "?
Bonjour
J’y suis allée il y a 10 ans en août . C’était effectivement un pays méconnu avec peu de touristes et notre entourage nous a pris pour des fous !
J’en reviens ( fin mai ) . C’est devenu très tendance ! On a croisé toute l’Europe + américains+ canadiens et même australiens. J’ai peur qu’en été , ce soit effectivement blindé, surtout sur la côte.
1 « J'aime »