10 jours en Afrique de Sud début avril

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Mon mari et moi nous envisageons de partir 12 jours en Afrique DU Sud début avril, périple de cap town à Port Elizabeth.
Pensez vous que le climat soit encore appreciable ?
Voici notre itinéraire dans les grandes lignes :
-Cap Town 3 jours
-swellendan 1nuit
-garden route, wilderness 2 nuits
-Jeffrey’s bay car mon mari fait du surf
-2 nuits dans une réserve (conseils ?)
-retour au cap en avion
Nous aurons une voiture de location
Pensez vous que cet itinéraire soit adéquat sachant que notre objectif est surtout de découvrir la nature et les animaux, et que nous adorons le bord de mer…
Que nous conseillez vous comme activités dans le wilderness incontournables et aussi hors des sentiers battus ?
Pour la réserve nous aimerions qque chose qui ne ressemble pas trop à une usine à touristes qui respecte les animaux

En vous remerciant par avance

Bonjour,

Le temps devrait encore être au top!

Pourquoi Swellendam?

Si tu aimes la nature, le bord de mer et les beaux paysages il vaut mieux aller dans la région de Plettenberg (Robberg Nature Reserve, Tsitsikamma NP).

Comme il n’existe pas beaucoup de réserves privées dans le coin d’Addo, elles sont toutes prises d’assaut! Tu ne seras pas seule…
Tu as meilleur temps de visiter Addo NP et le Zuurberg. C’est aussi moins cher…

A+
Annick

Merci bcp Annick pour ta réponse, swelledam était pour faire une halte entre le cap et wirlderness histoire de profiter des paysages et de ne pas trop faire de route d un coup. Aurai tu une autre idée de pause entre les 2 ?
Merci par avance

Maud

Moi j’ai trouvé la petite ville de swellendam sympa !

Bonsoir,

Swellendam est en effet une petite ville sympa.

En revanche pour quelqu’un qui privilégie le bord de mer et la nature, je lui conseillerai plutôt Stilbaai.

Et je maintiens que les paysages à Robberg Nature Reserve et Tsitsikamma NP sont plus spectaculaires que Wilderness.

A plus
Annick

Merci pour ta réponse Annick nous allons nous orienter la dessus.
Et merci borneo33 pour ton avis

Sujets suggérés

Services voyage