10 jours début février en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour chers voyageurs,

J ai 10 jours en AFr du sud debut fevrier. Je souhaite faire Le cap, golden road, wild coast, un parc animalier peut etre hluluwe umfaluzi, chutes victoria, soweto. Le swaziland m interesse aussi. Mon sejour est peut etre un peu court pour tout ca mais je peux prendre l avion, louer une voiture. Je voyage seul avec un bon budget donc c est assez souple. Quel itinineraire me conseilleriez vous ?

Soit j arrive au cap et j fais une boucle sur 10 jours en passant par la cote puis en remontant par swaziland jusque chutes victoria pusi johannesburg.

Soit j arrive a johannesburg et je pars en etoile depuis cette ville.

Jme rend pas compte du climat mais j y vais pour des photos donc la mauvaise meteo n est pas potentiellement un probleme si la nature est belle ca me va sous la pluie.

Merci de vos reponses !!

PSJe peux degager 1 ou 2 jours supp si besoin.

Bonjour,

En 10 jours malheureusement tu ne pourras absolument pas faire tout ce que tu souhaites. Tu vas devoir choisir entre la région du cap ou le nord de l’afrique du sud.

Même si tu prends un vol pour raccourcir le temps de route, tu perdras beaucoup de temps à rendre la première voiture, attendre l’avion, récupérer les bagages, récupérer la deuxième voiture (Cela te prendra presque une journée).

Pareil si tu veux aller aux chutes Victoria (ce n’est pas en afrique du sud), ca va te faire un sacré détour.

Au final tu risques de passer tout ton temps dans les transports car les distances sont très grandes.

Mon voyage en afrique du sud : http://boarding-pass.fr/

Merci de ta reponse, ton blog voyage est top et les photos tres belles.

Donc je suis + interessé par le cap, la garden route, la wild coast. JHN soweto m interessent moins, tant pis pr les chutes victoria, et j ai deja fais un safari de 10 jours en Tanzanie donc je suis pas obligé de faire un safari sauf exceptionnel beauté du site.

Crois tu que atterir au cap et partir en voiture le mong de la cote le + loin possible en esperant remonter par le lesotho ou le swaziland jusqu a JHN et repartir en avion au cap pour mon retour en France est possible ?

Sinon repartir depuis Durban ?

Connais tu un parc animalier interessant sur ce chemin la ?

Crois tu que c est un bon choix cap garden route wild coast ? Ou drakensberg, byron canyon et kruger sont + interessant ?(question subjective je sais, mais en fevrier peut etre le sud est +beau je ne sais pas)

Merci en tt cas

Sujets suggérés

Services voyage