Bonjour à tous !
J’ai déjà parcouru de nombreux messages très intéressants sur ce forum et j’ai en ma possession le GDR des Lacs Italiens 2019 mais je continue à avoir des interrogations concernant l’organisation qui serait la plus sympa et “intelligente” pour les 10 jours de vacances qui se profilent.
Point de départ : Nous sommes un couple de Lyon à la base mais nous partirons d’un village à proximité d’Orange le dimanche 11 août avec pour destination un hameau à proximité de Dronero, dans la province de Coni (Italie). Nous serons dans ce hameau jusqu’à 14-15 août avec l’envie de monter jusque dans la région des lacs (Majeur, Come, Garde) et d’y rester jusqu’à la fin de nos vacances, soit le 23-24-25 août en fonction de comment nous organisons notre retour (peut-être sur 2 jours avec étape dans la Vanoise mais rien de validé).
Afin de se sentir vraiment en vacances et de profiter de la nature au maximum, nous partons avec notre voiture + matériel de camping et porte vélos. L’idée étant de se poser dans différents camping pour 2-3 nuits à chaque fois au cours de notre parcours. Nous aimons visiter, faire de petites randonnées, bien manger et profiter des lacs pour se reposer (quand on en a le temps ^^).
Ma question : avec le temps dont nous disposons soit entre 8-10 jours autour du week-end du 15 août, quel itinéraire semble le plus adapté voire tout simplement faisable ou conseillé ?
1/ Lac de garde (2j) + Brescia (1j) + Lac Iseo (1j) et ensuite Lac de Come (2j) + autour de Lugano (1j) + Lac Majeur (2j) et d’Orta (1j) avant de repartir. Sur 10 jours peut-être que ça peut passer ? Beaucoup de voiture / trop ?
2/ Lac d’Iseo (1j) + Brescia (1j) et ensuite Lac de Come + autour de Lugano + Lac Majeur et Orta avant de repartir, avec plus de temps disponible
3/ Concentre le séjour sur la zone Lac de Come + Lugano + Lac Majeur et Lac Orta sans trop plannifier. Permet de se poser sur 2-3 campings maximum et de plus profiter de ce coin.
Voilà, nous avons besoin de vos avis svp !
- Faire cette région en ne passant qu’1/2j par lac… On va rater quelque chose ou ça permet de voir l’essentiel ?
- Le Lac de Garde qui est le plus éloigné mérite-t-il qu’on charge notre planning pour y passer 2j, quitte à moins profiter des Majeur/Come ?
- Lac d’Iseo, impératif d’y passer ? Peut-être intéressant pour camper proche de Brescia ?
- Brescia 1 journée, c’est à faire dans tous les cas ?
Bref, si vous en avez l’envie vos commentaires sont bienvenus et seront lus avec attention !
Merci d’avance !