L’impatience monte et il reste encore près de deux mois avant le départ…nous serons à New-York du 12 au 23 juillet.
En attendant nous avons bien avancé notre programme prévisionnel en intégrant ce que nous avons glané au fil du temps sur le forum, mais aussi les précieux conseils de Sourisgrise.
Il n’est pas facile d’organiser les journées New-Yorkaises mais nous avons essayé de regrouper nos visites par quartier en tenant compte aussi de la chaleur de juillet susceptible de ralentir nos élans…
Pour notre petite famille, il est aussi important de préciser que ce programme reste indicatif car nous connaissant, nous y ajouterons surement des coups de cœur et des coups de têtes de dernière minute.
Nous le soumettons donc maintenant à vos remarques et suggestions afin de profiter au mieux de notre première visite de la big apple.
Merci à tous !
Dan
Jour 1 : Vendredi 12
Arrivée New-York à 15h30 – Transfert + installation hôtel (3 West 32nd Street) – Soirée découverte Times Square à pieds puis dodo…
Jour 2 : Samedi 13
Recuperation des NYPass (777 8th avenue) – TOR – passage par Central Park - American Museum of Natural History – 5th Avenue – Grand Central – Chrystler Building – ESB by night – Diner chez Ichi Umi (6E 32nd St – Conseillé par Sourisgrise).
Jour 3 : Dimanche 14
Governors Island (Free ferry) visite et pic-nic puis retour à Manhattan direction Brooklin (traversée du pont à pieds) – Brooklin Heights promenade - Dumbo – visite du quartier à affiner puis fin de soirée dans le quartier Français (Smith St)
Jour 4 : Lundi 15
Si beau temps, petite halte pour réserver Hélicoptère pour la soirée (Liberty Helicopter Tours - 6 East River Piers) au passage puis Ground Zero – WTC Memorial - Battery Park ensuite direction le Financial District- Croisière Circle line (Circle Line Downtown 89 South Street Seaport, Pier 16) - Hélico – Soirée à compléter.
Jour 5 : Mardi 16
Five points – Chinatown – Little Italy – Après-midi à Times Square (Mme Tussaud) – Macy’s puis soirée spectacle (?)
Jour 6 : Mercredi 17
Matin : Roosevelt island (téléphérique) Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park.Après-Midi : Coney Island journée au bord de la côte.
Jour 7 : Jeudi 18
Matin : Liberty State Park (par Water Taxi sur le Pier 11 ou Ferry depuis World financial center) Après-midi : Statue de la liberté (Statue Cruises Kiosk)
Jour 8 : Vendredi 19
Greenwich village – Soho –Chelsea : Flatiron, Washington Park , Madison Square Park.
Jour 9 : Samedi 20
Journée « verte » High Line + Central Park – Pic nic - Visite zoo
Jour 10 : Dimanche 21
Harlem messe Gospel à définir puis visite ensuite selon les coups de cœur on refait ce qui nous le plus plu.
Jour 11 : Lundi 22
Vol à 17h55 – Newark – A quelle heure quitter Manhattan ?
Anonyme2
Bonjour,
Si je peux me permettre, je ferais la balade de la High Line le jour 8 lorsque vous ferez soho, chelsea. Entrée sur Gansevoort street. J’ai fais cette balade de jour mais j’ai le regret de ne pas l’avoir fait en fin de soirée, à la tombée de la nuit !
Pour le retour à l’aéroport pour vous donner une idée, notre vol était à 19h10 de JFK, le taxi est venu nous chercher à l’hôtel à 15h15 dans la 44th street.
Profitez en bien, c’est une ville incroyable et chaque rue est une découverte !
Anonyme3
Merci barbe1,
J’ai effectivement hésité à intégrer la Highline à notre journée 8 car je ne savais pas si le timing le permettait mais si vous me confirmez que c’est ok, cela nous laissera un peu plus de temps pour arpenter Central Park le jour 9.
Merci aussi pour le temps indicatif pour le retour à l’aéroport, j’ai d’ailleurs oublié de préciser que nous redécollons d’EWark.
Dan
Anonyme4
Bonjour à tous,
L’impatience monte et il reste encore près de deux mois avant le départ…nous serons à New-York du 12 au 23 juillet.
En attendant nous avons bien avancé notre programme prévisionnel en intégrant ce que nous avons glané au fil du temps sur le forum, mais aussi les précieux conseils de Sourisgrise.
Il n’est pas facile d’organiser les journées New-Yorkaises mais nous avons essayé de regrouper nos visites par quartier en tenant compte aussi de la chaleur de juillet susceptible de ralentir nos élans…
Pour notre petite famille, il est aussi important de préciser que ce programme reste indicatif car nous connaissant, nous y ajouterons surement des coups de cœur et des coups de têtes de dernière minute.
Nous le soumettons donc maintenant à vos remarques et suggestions afin de profiter au mieux de notre première visite de la big apple.
Merci à tous !
Dan
Jour 1 : Vendredi 12
Arrivée New-York à 15h30 – Transfert + installation hôtel (3 West 32nd Street) – Soirée découverte Times Square à pieds puis dodo…
Jour 2 : Samedi 13
Recuperation des NYPass (777 8th avenue) – TOR – passage par Central Park - American Museum of Natural History – 5th Avenue – Grand Central – Chrystler Building – ESB by night – Diner chez Ichi Umi (6E 32nd St – Conseillé par Sourisgrise).
Jour 3 : Dimanche 14
Governors Island (Free ferry) visite et pic-nic puis retour à Manhattan direction Brooklin (traversée du pont à pieds) – Brooklin Heights promenade - Dumbo – visite du quartier à affiner puis fin de soirée dans le quartier Français (Smith St)
Jour 4 : Lundi 15
Si beau temps, petite halte pour réserver Hélicoptère pour la soirée (Liberty Helicopter Tours - 6 East River Piers) au passage puis Ground Zero – WTC Memorial - Battery Park ensuite direction le Financial District- Croisière Circle line (Circle Line Downtown 89 South Street Seaport, Pier 16) - Hélico – Soirée à compléter.
Jour 5 : Mardi 16
Five points – Chinatown – Little Italy – Après-midi à Times Square (Mme Tussaud) – Macy’s puis soirée spectacle (?)
Jour 6 : Mercredi 17
Matin : Roosevelt island (téléphérique) Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park.Après-Midi : Coney Island journée au bord de la côte.
Jour 7 : Jeudi 18
Matin : Liberty State Park (par Water Taxi sur le Pier 11 ou Ferry depuis World financial center) Après-midi : Statue de la liberté (Statue Cruises Kiosk)
Jour 8 : Vendredi 19
Greenwich village – Soho –Chelsea : Flatiron, Washington Park , Madison Square Park.
Jour 9 : Samedi 20
Journée « verte » High Line + Central Park – Pic nic - Visite zoo
Jour 10 : Dimanche 21
Harlem messe Gospel à définir puis visite ensuite selon les coups de cœur on refait ce qui nous le plus plu.
Jour 11 : Lundi 22
Vol à 17h55 – Newark – A quelle heure quitter Manhattan ?
hugs5
Je vois que vous partez en juillet. Nous y serons également en juillet mais en 2014. En n’étant pas trop indiscret, pourriez-vous me dire à quel prix vous avez obtenu vos tickets d’avion pour cette période de haute saison?
Merci à vous pour l’info
Anonyme6
Bonjour,
Nous voyagerons avec la compagnie Portugaise TAP, vol Lyon/Lisbonne/NYC et en réservant fin décembre nous avons payé 749 € par personne.
Dan
sourisgrise7
Une petite pause, Dan, dans l’illustration de mon voyage pour vous donner un avis.
Pour ce faire, je m’appuie sur la deuxième mouture de votre projet.
Samedi, si vous voulez faire l’ESB de nuit, il vous faudra d’abord diner à Ichi Umi dont la cuisine ferme assez tôt.
Dimanche, pourquoi ne pas quitter Governors Island par le ferry qui vous déposera à Brooklyn.
Cela vous évitera un crochet par Manhattan.
Rien de plus simple, ensuite, une fois le diner pris à Smith St, de remonter pour traverser le pont de Brooklyn de nuit, à la fraîche.
Lundi
Je pense que si vous gérez bien votre temps vous pourriez faire Battery Park City (qui n’est pas Battery Park) avec le WFC qui représentera un havre de fraîcheur en ce mois de juillet.
Mardi et mercredi pourraient fusionner pour gagner du temps.
Macy’s gagne à être fait le mercredi pour bénéficier des promos.
En faisant Roosevelt Island qui ne vous prendra guère de temps, vous pourriez tout à fait, sur l’île prendre la ligne F et au sortir à la station suivante (21 St Queensboro) vous rendre à pied à Five Pointz.
C’est quasi tout droit en marchant un quart d’heure.
Vous ne prendriez ainsi qu’une matinée pour faire les deux.
Un après-midi pour Coney Island.
Il ne vous reste plus qu’à gérer votre journée en sus (sans tenir compte du shopping) pour faire autre chose que Chinatown et Little Italy dpnt il ne reste rien.
Chinatown, en été, je n’ose imaginer les effluves dans certains secteurs !
Jeudi 18 va aussi avoir à être étoffé.
La highline a effectivement sa place avec Chelsea, ce d’autant que vous pourriez commencer ou finir par elle puisque son extrémité se situe sur la 30th St.
Vous verrez bien comment vous gérez votre journée “verte”
Pensez éventuellement à faire un passage en piscine à Central Park
Pour un retour vers Newark, comptez 4 h avant votre décollage pour quitter Manhattan.
Anonyme8
…et encore un grand merci Sourisgrise pour vos conseils.
Je vais intégrer vos remarques à ma troisième version de nos futures aventures Américaines.
Je dois dire que nous travaillons en famille le contenu de notre périple avec un grand plaisir…nous passons aussi beaucoup de temps à vous lire, vous êtes d’ailleurs la seule souris autorisée à pénétrer dans notre foyer !
Je reviendrai vers vous d’ici quelques temps pour vous soumettre ce qui devrait être une version quasi finale de notre calendrier prévisionnel à New-York.
Allez zou…au travail…je m’y remets de suite…
Dan
sourisgrise9
Tous les secteurs que vous envisagez de faire vont remonter dans mes derniers dossiers photos que j’essaie de constituer depuis ma meule où je ne me trouve pas toujours.
La prise de temps est importante et les envois sporadiques.
Surveillez les mises à jour de mon dernier voyage et vous aurez un éclairage récent de la ville.
Pour le reste, les anciens dossiers photos sont assez complets.
N’oubliez pas que tout planning doit être considéré comme une base mais en aucun cas comme un carcan.
Anonyme10
…sont pour nous une source d’'inspiration. Vos remarques, avis et l’énorme travail que vous réalisez pour partager avec les connectés du forum vos voyages nous permettent de confirmer nos envies de visiter tel ou tel lieu ou bien alors au contraire de modifier nos projets.
C’est bien là la principale qualité de votre engagement à nous aider, ne rien imposer par vos commentaires mais suggérer, inviter à la curiosité et à la découverte.
Nous attendons avec impatience chacune des mises à jour de vos dossiers photos.
Depuis que nous fréquentons ce forum (sur différents autres projets de voyages), sans conteste, vous êtes la plus riche des rencontres que nous y avons fait.
Juste un mot : Bravo !
Dan
sourisgrise11
Quel bel hommage touchant.
Puisse Monsieur Gloaguen vous entendre pour qu’il me tresse une couronne de lauriers.
Le partage vient s’imposer à partir du moment où l’intérêt pour cet ville m’occupe tout au long de l’année.
Même si vous dites que je suggère, mais n’impose rien, il m’arrive parfois de prendre position et de ne pas faire que des heureux, mais bon!
Chacun prend au passage ce qu’il veut, c’est bien la finalité du forum.
Merci pour votre patience qui va être de mise ces jours à venir puisque je finirai par Manhattan tel que l’attendent tous les primo partants.
Pour eux, ce sera la cerise sur le gâteau.