10 heures à Reykjavik

Forum Islande

Bonjour,

Pour aller à New York depuis Paris j’ai la possibilité de faire une escale à Reykjavik de 10 heures. Aurons-nous le temps d’aller faire un tour dans le centre ville ? Que me conseillez-vous ?

Merci de vos infos !
Florence

Bonjour Florence,

Je te conseille de rester dix jours en Islande, pas dix heures :slight_smile:
Plus sérieusement, l’aéroport international est à 45 minutes du centre-ville, tu aurais donc le temps d’aller y faire un tour.

Quelques idées avec cet article (mais c’est surtout pour la nourriture!): http://www.islande24.fr/2014/11/reykjavik-guide-de-voyage-que-faire.html

Une visite dans une piscine de la ville peut être une bonne idée, c’est tout une expérience… Se promener dans le centre, le long de la mer, flâner un peu dans un café avec un bon chocolat et un morceau de gâteau, à l’islandaise… Visiter l’un des musées du centre… En si peu de temps, vous aurez largement de quoi faire.

Bon voyage!

Stef

Bonjour à vous,

10 heures en Islande c’est effectivement très peu …
Reykjavik est effectivement à une petite heure en voiture mais franchement le principal attrait de l’Islande n’est pas là …

Je vous suggère donc soit de tenter une location de VL à l’aéroport et de faire un petit tour qui vous permettra de profiter des paysages … soit de faire un tour au blu lagoon qui est à 1/2 heure de l’aéroport et désservi par des bus.

Comme beaucoup je trouve l’entrée un peu chère (celle de base était à 30 ou 35 euros et est largement suffisante selon moi), mais d’un autre coté c’est quand même sympa et amusant (sauf à souhaiter rencontrer des islandais … car il n’y a que des touristes …).

Voilà donc un avis de plus pour vos 10 heures d’escale en Islande (si vous arrivez de jour ouvrez bien les yeux à l’arrivée et au départ les paysages sont somptueux et vous donneront envie de revenir plus longtemps).

Cordialement,

Minorel86

A choisir entre Reykjavik, le Blue Lagoon ou la possibilité de louer une voiture pour faire un tour dans la peninsule de Reykjanes, je prends la peninsule :slight_smile:

Bonjour JoshuaZ,

ce n’est pas faux … mais d’un autre coté cela dépend du temps, du tempérament des personnes et du coté débrouille ou pas …

Pour Blue lagoon, même en ayant lu les différents posts, nous y sommes allés … et avons quand même apprécié ces moments.

Il est en effet dommage d’être aussi près et de ne pas en profiter … après l’Islande mérite au moins une bonne semaine pour juste en appréhender l’ambiance :slight_smile:

Coridalement,

Minorel86

Sujets suggérés

Services voyage