10-15 jours en Bretagne avec bébés de 4 mois

Forum Bretagne

Bonjour à tous,
Ma compagne et moi souhaitons prendre 10-15 jours de vacances en Bretagne aux alentours de la mi-septembre en compagnie de nos jumeaux qui seront âgés de 4 mois.
Nous ne connaissons pas la région et avons besoin de conseils (pas évident de prendre le temps de plonger dans de longues recherches avec deux nourrissons). Dans l’idée nous souhaiterions deux points de chutes maximum. Des endroits avec de la vie, pas trop isolés (jolis ports dans l’idéal :slight_smile: ).
En vrac, nous pensions à Douarnenez et ses alentours pour un premier pont de chute. La côte de granit rose pour un deuxième. Nous avons envie de balades en bord de mer, de petits ports et de jolis paysages (plutôt faciles d’accès même si nous voyagerons avec des portes bébés).
Nous en appelons donc à votre connaissance de la région et à vos conseils avisés.
Merci et à très vite.

La côte de granit rose et les environs offrent des paysages maritimes superbes. A partir de Tregastel Perros Guirec mais aussi autour de Tréguier Penvenan vous pouvez voir des paysages changeants. Du côté de Plouha (côte à falaises) Paimpol c’est encore un autre décor.
Côté promenades en bateau : de Perros Guirec vous pouvez voir les sept îles où se trouve une réserve d’oiseaux très connue, de l’embarcasere de l’Arcouest sur la commune de Ploubazlanec près de Paimpol allez visiter l’île de Bréhat avec son panorama magnifique.
Côté visites je vous conseille le chateau de la Roche Jagu une maison forte transition entre moyen age et époque moderne (près de Lézardrieux) et l’abbaye maritime de Paimpol Beauport face à la mer.
Les distances entre ces communes ne sont pas très importantes et les panoramas sont variés.
Le Finistere est aussi une belle destination à vous de voir.

Sujets suggérés

Services voyage