Bonjour à tous,
Je souhaite partir 8 nuits en Norvège début mars 2019 et plus précisément du côté de Tromso et sa région.J’aimerai y découvrir l’hiver nordique, ses grands espaces mais aussi les aurores boréales, partir à la découverte de la faune locale et surtout prendre de belles photos dans ces paysages qui semblent magiques.
Mais plusieurs interrogations se posent à moi, notamment sur la répartition des nuits et le circuit.
J’ai prévu d’atterrir à Tromso et y rester 2 voir 3 nuits, jusque là tout va bien mais ensuite mon coeur balance entre les îles Lofoten ou l’île de Senja pour les nuits restantes.
Les îles Lofoten ont l’air magique pour les amateurs de photo que je suis avec ces petits ports et ces montagnes abruptes mais l’inconvénient étant la distance entre Tromso et les îles, surtout l’hiver, qu’en pensez-vous ? Est-il possible de faire l’aller-retour Tromso-Lofoten en 1 semaine, surtout l’hiver (routes praticables ? météo capricieuse ? intérêt de la route ?). Car oui, dans l’idéal je souhaite rendre la loc dans la même agence à Tromso pour éviter le surcoût.
En poussant mes recherches, j’ai découvert l’île de Senja, qui soi disant certains blogs, est une “mini Norvège”.Gros avantage, situé à 2h de route de Tromso mais est elle aussi charmante que les îles Lofoten ?
Et si vous avez des conseils sur ce circuit, je suis plus que preneur
J’en appelle à votre expérience ou connaissances et merci d’avance pour vos réponses
Arnaud
sunnuta2
Bonjour,
Je ne connais pas les conditions hivernales, désolé. Je peux juste donner mon avis sur la comparaison Lofoten-Senja, en tant que photographe aussi je vote Lofoten sans hésiter (et sans mépriser pour autant Senja).
marie_31_13
perso en tant que cycliste je vote senja ( et aussi les vesteralens ) beaucoup plus calme que les lofotens cote circulation
mais la aussi c’etait plutot en ete
marie_31_14
ce ci etant je rajoute qu en hiver il n y a pas moyen de sortir de senja en ferry et comme il n y a pas de route circulaire c’est surement pas la meilleure idée
Anonyme5
Hey j’ai comme projet de faire ce voyage en mars 2020
Qu’a tu chosit au final ??
Pourrait tu me donner une idée du budget a peu pres
et que recommande tu
merci !
adrenz6
Hey !
Beau projet et tu ne vas pas le regretter
Pour moi, c’était 5 jours sur l’ile de Senja et 5 jours à Tromso.
5 jours sur Senja,c’est parfait si tu aimes prendre le temps de te balader en voiture sur l’ile, à pied également, admirer les fjords et si tu prends pas mal de photos, c’est l’idéal
Et surtout ça laisse le temps d’avoir une belle journée ensoleillée et observer les aurores la nuit.
Conseil, réserve un Air Bnb le long d’un fjord dans le Nord-Ouest de l’ile, c’est la partie la plus belle.
3 bonnes heures de routes suffisent pour aller de Tromso à Senja.
5 jours à Tromso même,c 'est un peu long sauf si tu fais des activités organisées à côté type chien de traineaux, balades en raquettes et autres…
Mais cela dit, ça m’a laissé le temps d’aller explorer l’ile de Kvaloya et Sommaroy (à faire absolument)
Hôtel pour moi à Tromso car j’avais eu une sacrée offre mais je prendrai plutôt un air bnb sur Kvaloya pour l’année prochaine.
En terme de budget, accroches toi bien…ce n’est pas donné.
Pour 10 jours par personne :
Vols A/R 300€
Hébergement : 500€ (1000€ à 2 pour 10 nuits : 100 € par nuitée), alternant Bnb et hôtel
Loc voiture : 150 € (300 € pour 2)
-Activités extra : compte 200 € par personne min. tout dépend ce que tu veux faire
Bouffe : 200 € par personne avec quelques restos mais la plupart du temps on faisait la popotte dans le Bnb sauf à Tromso.
En ce moment, je regarde pour y retourner fin février, j’ai l’impression que ça a un peu augmenté, après tout dépend ce que tu veux faire et où dormir
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas et si tu veux voir quelques photos de mon périple, tu peux aller voir sur mon insta @adrenz1