1 semaine sur une île des Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, je projette de partir 1 semaine mi juillet avec ma fille et ma sœur sur une île des cyclades. En arrivant à Mykonos nous avons remarqué que Tinos était la plus facile d’accès question budget surtout pour le logement. Nous ne voulons pas forcément tout voir mais nous reposer, bien manger et nous baigner dans des eaux transparentes et chaudes Avez-vous des conseils à me donner ? Je veux bien changer d’île si Tinos n’est pas là plus adaptée à nos souhaits. Merci

Bonjour

Tinos est très bien et adaptée. Réservez rapidement les logements.

Merci Caroline, cela me rassure. J’ai lu beaucoup de commentaires sur le vent et les plages difficiles d’accès.

Le vent à Tinos est une légende entretenue par les habitants pour effrayer les touristes, j’en veux pour preuve que j’y ai passé quelques jours la semaine dernière et il n’y avait pas un poil de vent.

Bon ok, j’ai eu de la chance, rIen qu’à voir la courbure de la végétation ça doit souffler quand même pas mal.
Cela dit, pas assez pour faire retomber les portières de voitures suspendues dans les branches.

Quand à l’eau, si elle y est relativement transparente ce qui est quand même une propriété basique pour de l’eau une fois que sont retombés les 3 kilos de sable qu’on a soulevé en grattant le fond comme un malade, en revanche on ne peut pas dire qu’au mois de mai elle soit chaude de chez chaude. Mais comme vous partez en juillet mon opinion sur la température de l’eau en mai vous fait une belle jambe.

Qu’elles soient facile d’accès ou pas, faut pas non plus s’attendre à des plages de sable blanc de 2 kilomètres de long digne d’un poster mural de déco pour restaurant exotique avec buffet à volonté et cocktail de bienvenue offert

Pour ma part je ne trouve pas ça gènant mais j’préfère prévenir. (je parle des plages, pas des buffets à volonté)

Pour manger ou pour boire un coup j’ai bien aimé le café resto Dimitra situé dans une petite ruelle du village de Kardiani.
A Agnanti la taverne sans nom (à 20 mètres de la taverne Driosa) tenue par Yannis, un papy de 74 ans. C’est en gros 4 tables sur le balcon terrasse, un bordel infame à l’intérieur au milieu duquel se trouve la femme de Yannis affalée dans un fauteuil en train de regarder la télé volume à fond, un vin rouge maison indescriptible qui est stocké dans des ex-bouteilles en plastique d’eau minérale, des kesftedes on ne peut plus “maison” servis avec des frites coupées à la serpe rouillée. Le bonheur quoi !
Bon sinon, perché à Falatados, et comme on est pas que des sauvages qui mangent des boulettes de viandes avec les doigts, il y a un bar/resto assez chic et chouette qui s’appelle LeleYes qui propose des mille-feuille d’aubergines, des tartares d’octopus et d’autres plats dont l’intitulé prend trois lignes (Et des cocktails).

Sinon pour les portières dans les branches, c’est aussi une légende

J’avais pas prévu Tinos dans mes prochains voyages, mais maintenant j’ai envie d’y aller juste pour cette taverne ^^

J’adore lire vos interventions.

Z’êtes bien aimable.

N’allez pas croire non plus que je vous la fais genre j’ai trouvé la perle rare que personne ne connait. Non c’est un p’tit truc comme je les aime bien, qui se chope quelques touristes de passage dans sa ruelle, avec un patron bourru qui vous sert la main et qui vous engueule si il vous voit partir en direction de l’autre resto du village.

J’ai pas l’habitude de donner dans le genre “allez voir mes photos de voyage” mais voici l’endroit en question, au cas ou ça interesserait quelqu’un.

Apparemment ils vendent aussi des câpres et d’autres produits en conserve, mais même après deux visites on a oublié de leur en parler. La déco de vitrine est dans le même style que le reste.
.

.

Mais, oui allez y.
Louez une voirture pour vous explorer…
Regarder les posts sur Tinos d’e ce Forum (Christi@n et d’autres encore) : il y a plein de descriptions et de bons conseils.
Regarder le site Tinos 360
et si vous aimez vous balader à pieds le site Cycladen.be.
vous allez passer de belles et bonnes vacances
Moi, c’est décidé, j’y vais en septembre, et je me rejouis !!!

Ça y est on part à Tinos grâce à vos supers conseils Bon le souci maintenant c’est que le vol arrive à 2h30 du mat à Mykonos… Vous avez des tuyaux ?

Changer de vol pour arriver sur Athenes! :slight_smile:

Non pas de tuyau malheureusement. Vous pouvez aller faire directement la fête à cette heure là c’est pratique. Et vous attendez le premier bateau du matin pour Tinos.
Horaires sur www.ferryhopper.com

Bonjour, ça doit faire 4 ou 5 ans de suite que je vais à Tinos en août et non le vent n’est pas une légende.
Il est bien présent et peut être assez pénible. Mais maintenant je connais les plages où aller quand ça souffle. Et sinon Tinos correspond bien à votre recherche, vous ne serez pas déçue.

Bonjour,

Vous retournez souvent à Tinos, je suppose que cette île vous plaît aussi beaucoup.
Je suis preneuse de tous bons conseils et bonnes adresses
Nous sommes logees à 10mn du port afin de privilégier les bus à la. Location de voiture.
Si le vent le permet on louera peut être un scooter pour 1 ou 2 journées.

Me too.

Me too.

Sujets suggérés

Services voyage