1 semaine en septembre 2017 au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Nous aimerions passer une semaine au Japon à la mi-septembre 2017.

Comme se sera la première fois, pourriez-vous me donner vos avis sur la période.

1. Est-ce une bonne ou mauvaise période?
  2. Avez-vous des conseils pour les vols?
  3. Avez-vous des quartiers à me conseiller/éviter?

Merci d’avance pour vos réponses et belle journée

Phil

ce n est pas la meilleure periode (saison des pluies )
il ferra encore tres chaud et humide

une semaine c’est "ultra court " se contenter d une ville et ses alentours tokyo ou kyoto / osaka

attention aux vols avec departs tot ou arrivées tardives en dehors des heures de fonctionnement des transports en commun

Mi-septembre en météo c’est encore la période des typhons mais globalement ça va sinon. J’y suis assez souvent allé en cette période, il fait raisonnablement chaud et l’air n’est plus moite comme pendant l’été. Perso, je préfère octobre quand même.

Pour le reste, tes questions sont trop vagues… Sur une semaine, que comptes-tu faire ? Je te suggère uniquement Tokyo… Si tu veux visiter d’autres lieux comme Kyoto il faut vraiment rallonger… C’est un peu dommage de faire un voyage aussi loin pour n’y rester qu’une semaine…

Pour les vols, tout dépend de là où tu habites (Paris ? province ?) et si tu cherches les vols les moins chers ou avec le moins d’escale… A toi de faire des simulations sur les sites des compagnies…

1 semaine + quartiers à conseiller/éviter . Sauf si c’est une obligation ou un coup de tête , je serais vous , je renoncerais . Au prix et à la longueur du vol aller-retour , c’est du gâchis .
Quartiers : QUELLE VILLE ?
Esayons d’être positif en supposant que vous ne pouvez pas faire autrement qu’y aller 1 semaine en septembre . J’espère que quand vous dites 1 semaine vous parlez de 7 jours entiers sur place parce que si vous y intégrez le vol A-R , alors là , vous êtes azimuté .
En calculant bien les horaires des trains ( Japan rail pass ou autre ) vous pouvez faire comme suit :
J 1 Tokyo
J 2 Tokyo
J 3 Tokyo-Kyoto et début visite à Kyoto
J 4 Kyoto
J 5 Kyoto-Nara-Kyoto encore
J 6 Kyoto
J 7 Kyoto et retour à Tokyo pour vol retour de nuit
Ou bien uniquement Tokyo avec quand même un aller-retour dans la journée à Kamakura pour son bouddha
Ou bien un vol A-R Paris-Kyoto et alors uniquement Kyoto + Nara + quand même au moins 1 jour à Osaka
Quartiers à éviter : AUCUN en principe ; le Japon est un des pays les plus sûrs du monde !
Photos : Kyoto + Nara + Osaka

Conseiller deux jours sur Tokyo n’a pas de sens compte tenu de l’immensité de la ville et de son intérêt. Soit on y consacre la semaine entière, ce qui ne sera pas de trop de toute façon, soit on zappe carrément pour se concentrer sur Kyoto et ses environs par exemple. Mais deux jours à Tokyo, non, vraiment pas.

Sujets suggérés

Services voyage