1 Semaine en Fevrier Oslo + Tromso

Forum Norvège

Bonsoir,

Suite de vos commentaires sur la Norvège, voici notre ébauche de programme pour 2 personnes en amoureux …

Départ le 08/02/13 de Paris pour Oslo
Hébergement
Visite OSLO
Départ le 11/02/13 de Oslo pour Tromso
Hébergement : a définir
Visite : a définir
Départ le 15/02/13 de Tromso pour Oslo puis Paris

Y A t-il des choses importantes à faire surtout à ne pas louper dans ces villes ?

Merci à vous

Bonjour,

Pour Oslo, je ne peux pas trop vous répondre, je n’y ai passé qu’une après midi, m’envolant dès le lendemain vers Tromø.

Par contre pour Tromsø, je vous conseille de louer une voiture. Ce n’est pas tant la ville en elle-même qui vaut le coup, mais la région et ses magnifiques paysages.

Voici mon carnet de voyage pour plus d’info : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/des-aurores-boreales-pour-la-saint.html

Pour moi, les villes sont des villes. Ce n’est pas l’intérêt d’aller en Norvege pour cela.
Par contre, les “campagnes” sont incontournables. Une voiture est quasi indispensable.
Moi, j’irais direct à Tromso, puis, rayonner vers le nord et le sud:SO: l’île de Senja. Puis, vers le Nord, jusqu’à…le temps que vous aurez.
Ne pas hésiter à faire des sauts de puce avec l’Hurtigruten, qui se prend quasiment comme un autobus.
Pour le reste, je dirais que, où que vous alliez, vous serez ravis.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage