1 semaine en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

alors voilà j’organise pour mon conjoint et moi-même un voyage d’une semaine en Ecosse mais pour le moment je ne sais pas encore à quelle date (mai juin juillet ou août) cela dépend du temps car je ne connais pas la meilleure saison pour y séjourner, mais aussi ce la dépend de la pêche car mon conjoint aimerais beaucoup y pêcher.

Autre question connaissez vous la légilsation sur la pêche en Ecosse? car en France c’est déjà pas facile, pouvons nous enmener notre matériel ou il faut louer sur place? est-ce eher?

Et comme je ne connais pas du tout l’Ecosse, quels coins nous conseillez vous à visiter, quelle villes? mon coinjoint est amateur de bon wisky également et je pense qu’il y a de quoi faire dans ce domaine!

Merci pour votre aide et toutes les réponses que vous pourrez m’apporter!

Bonsoir. Le méteo en Ecosse est…assez variable et imprévisible !!! (en plus, selon la région!) Mais, il est vrai que vous pouvez tomber bien le mois de mai ( j’y été fin avril/début mai cette année, méteo de reve ! )…et en plus avec un peu moins de touristes qu’en plein été…!

Rien ne vous empeche d’emporter votre materiel de peche, meme si vous pouvez en louer sur place dans certains endroits…mais si vous avez votre materiel avec vous, vous serez un peu plus “libre” ! En mer, rivière ou loch

(lac) ?. En mer, pas de soucis, il suffit de trouver un bateau pour partir avec…ailleurs, il suffit d’acheter votre permis de peche…il suffit de poser la question à l’endroit ou vous etes…parfois dans le magasin du coin…faut se renseigner !

Il y a beaucoup d’endroits ou visiter uen distillerie en Ecosse…peut-etre, alors,

plus sympa aller vers une région ou se trouve un whiskey que votre conjoint apprécie en particulier ?!

Merci pour les infos, je privilégierais certainement le mois de mai en ce cas, et pour la pêche se sera en Loch de préférence!! et le whisky je verrais avec lui directement comme il en aime plusieurs!!
Connaissez vous les tarifs des permis pêche là-bas?
Personnellement j’aimerais visiter une belle ville, Edimbourg ou Glasgow?
je ne connais absolument pas le pays alors toutes les infos sont bonnes à prendre pour moi!!
encore merci

Sujets suggérés

Services voyage