1 mois seule à 18 ans en Californie

Forum Californie

Bonjours, j’ai déjà regardée plusieurs forums mais aucun ne répondaient à mes questions. Au mois de juin j’aimerai partir 1 mois en Californie toute seule et loger dans des Airbnb en me déplassant entre les différentes villes en bus . J’aurais aimais savoir si cela été "raisonnable ", quels sont les risques réelles et avoir des conseils de personnes l’ayant déjà fait sachant que je suis une fille de 18 ans . Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Ce n’est pas plus risqué que de faire un périple seule en France. Dans les villes, il suffit de ne pas traîner la nuit dans des endroits non touristiques.

Sur le forum, il y a une rubrique consacrée aux transports en commun de San Francisco.

Si vous souhaitez aller à Yosemite National Park, vous avez des explications sur les transports en commun qui vous permettent de vous rendre au parc en allant sur le site officiel de ce dernier. Et, dans le parc, il y a une navette.

Il y a aussi des transports en commun de San Francisco à Los Angeles.

Vous aurez des infos au Visitor Center de San Francisco.

Pour le logement, vous avez les Auberges de Jeunesse.

Cordialement.

Hiacinthe

être raisonnable à 18 ans ce n’est pas banal!
Loger dans des airbnb dans les villes, il faudra bien spécifier aux hôtes que tu as moins de 21 ans car une loi qui s’appelle justement loi des hôtes, rend respobsable celui qui heberge si un jeune de moins de 21 ans consomme chez lui de l’alcool., d’où leur réticence. …
Les risques, pour les personnes seules quel que soit leur âge se situent dans les gares de bus principalement tard le soir ou tôt le matin. Il y gravite une faune pas vraiment agréable.
Sinon pas plus de soucis que dans ta région.

Sujets suggérés

Services voyage