je pars en famille en Thaïlande pour la 1ere fois en juillet pour 1 mois. Nous serons 5, ma femme, mes 3 enfants de 16, 14 et 8 ans et moi.
Nous avons pour l’instant juste pris les billets aller retour Paris Bangkok et puis c’est tout !
Je viens sur ce forum pour chercher des conseils d’itinéraire pour savoir ce qui a priori est le plus sympa à faire, en prenant en compte le fait que des ados ne veulent pas visiter tous les temples du pays, mais qu’il y a des incontournables à voir et à faire !!
On a envie de voir beaucoup de choses mais pas non plus de passer notre temps dans les transports.
Pour l’instant on a en tête de rester d’abord 2 ou 3 jours à Bangkok, (on ne sait pas trop dans quel quartier il est souhaitable de prendre un hôtel), puis partir pour Chang Mai et la côte entre autres.
Donc si vous pouvez me conseiller un itinéraire typique et cool, n’hésitez pas !
merci de vos conseils
bearnard942
BSR
1 mois, c’est tres bien : vous allez faire un beau voyage
ma recommandation :
arrivé a bkk, allez directement en train a ayuthaya : visiter et passer une nuit
puis remontez doucement en vous arretant qq jours a hua hin
et finissez par qq jours a BKK (mais pas trop : bkk = grande ville, bruit, population etc
logez vers kao san road : hotel new siam (3 succursalles, tous les prix)
vous rayonnerez et visiterez les monuments le plus importants au depart de kao san road
voila : bonne vacances
Anonyme3
Bonjour,Lors de notre (2 pers) 1er voyage en Thailande, nous avons visité BKK (5 jours) puis nous avons pris le train pour nous rendre vers le nord : Ayutthaya/Lopburi/Sukhothai et Chiang Mai.
Puis nous avons visité l’Est du pays : Kanchanaburi et Sangklaburi.
Enfin, le sud jusqu’à Chumphon où nous avons embarqué direction Koh Samui et surtout Koh Tao plus tranquille.
Tous les détails sont sur notre blog de voyage dans la catégorie Itinéraire-Thailande. Vous retrouverez tous nos bons plans, récit de voyage avec photos…
Pour info, notre séjour en Thailande a duré 45 jours.
Bonne lecture et bonne préparation de voyage
Franck
Anonyme4
Bonjour Billy
Je retiens le fait que vous ayez 3 enfants dont 2 ados ( ils vont préférer la plage aux monuments historiques) que vous partez en juillet (mousson ) et que vous ne voulez pas passer trop de temps dans les transports.
Même avis que Bearnard pour l’hôtel ( New Siam avec piscine ) et le quartier qui va plaire à vos enfants , Kaosan road .
Avec un séjour d’un mois je me poserais au moins 3 jours pour apprécier Bangkok (temples , klongs , centre commerciaux géants, marché de Chatuchak le week-end …etc…).
Réservez par internet des couchettes pour le train de nuit Bangkok-Chiang Maï .
Comme c’est la mousson pour les îles et les plages vous n’aurez pas le choix : Ko Samui direct en avion si budget conséquent sinon train ou bus + ferry .Possibilité de visiter ou résider qq jours dans les petites îles en face de Samui.
Alternative à Samui : Ko Samet un peu épargnée par la mousson et proche de BKK( éviter cette île le week-end)
Ce n’est bien sûr que des grandes lignes de séjours: vous pouvez compléter par Ayuthaya , Sukhothaï , Kanchanaburi et la rivière Kwaï selon vos besoins de bougeotte et les étapes du train sur le trajet BKk-Chiang Maï.