Je pars avec ma meilleure amie en Nouvelle-Zélande pendant 1 mois (du 13 octobre au 14 Novembre) et comme nous ne connaissons absolument pas cette ile nous souhaiterions avoir quelques renseignements :
Nous souhaitons visiter l’ile du Nord et l’ile du Sud.
Est-il préférable de louer un camping-car sur l’une des deux îles ou faut-il préférer le camping ?
Concernant l’hébergement auriez-vous des bons plans ?
Merci beaucoup pour votre aide et si vous avez des recommandations ou conseils nous sommes preneuses
Camille & Laurie
marie_31_12
je te conseillerai de chercher eventuellment des vols multidestinations
arrivée auckland et depart christchurch pour gagner du temps et eviter la remontée
commence par le nord pour la meteo mais c’est encore un chouia tot si tu veux faire des rando comme le tongariro crossing
perso je decalerai d au moins 15 jours
mode de tranport et de logement
tout est possible
voiture et tente (le moins cher) une bonne tente (qui resiste au vent) et un bon duvet …
voiture et auberge de jeunesse ou bungalow en camping
van simple ou voiture amenagée (obligé de dormir dans les camping)
Camping car equipé certfié self contained (possibilite de dormir en bivoauc )
des avis et des adresses là https://www.rankers.co.nz/
c est la que j ai trouve mon deal location de voiture en novembre 2014 (25 NZ $ par jour soit 13 euros ) avec assurance de base
de la lecture là http://www.toothbrushnomads.com/category/nouvelle-zelande/
comme le dit steff rien n est incontournable
il y a ce que TU as envie de voir et faire et il y a la meteo …
tout est beau sous le soleil et c’est la misere sous la pluie et le mauvais temps
philosophiquement parlant à cause d une meteo assez fantasque il faut mieux etre souple sur l itineraire
jusqu’à mi decembre ce n est pas la haute saison donc aucun souci pour improviser
Anonyme3
Tout d’abord merci Marie pour ta réponse
Alors pour les vols multidestination c’est ce que nous avons fait :
Nous sommes de Toulouse et nous souhaitons faire Toulouse-Auckland et pour le retour Wellington-Toulouse.
Nous souhaitons également commencer par l’ile du Nord car on a vu qu’il y avait plus de choses à faire que dans le sud non ?
Concernant les campings-car petite question avec un permis B peut-on en conduire un ? (Nous allons faire de toute façon une demande de permis inetrnational)
marie_31_14
cela t oblige à repayer un ferry …
cherches plutot christchurch voir queestown
regarde aussi si tu peux y laisser ton vehicule
les one way entre auckland et christchurch sont frequents mais wellington ?
oui la permis international est obligatoire
depuis toulouse le voayge est long tres long à l alouche c’est 35h
de porte à porte …
ma fille parti un an en NZ est passé par emirates avec vol depuis paris puis escale dans le golfe et en australie
perso j ai choisis air NZ avec depart de paris et escale au japon (car ma fille ainée y etudie )
cela m a permis de couper le voyage car de bout en bout j ai passé l age !!
sinon il y a longtemps avec nos 3 filles nous sommes passé une fois par kuala lumpur (avec KLM malaysia) et une fois par singapoure
reserves directement sur le site des compagnies
il n est pas desagreable de prendre un long stay over à kuala lumpur ou singapore
à l epoque on pouvait avoir un hotel en day use cela permetta de sortir bouger aller à la piscine dormir avant de repartir
pour ca il faut imperativement passé par le site d ela compagnie
n hesite à tel pour te renseigner
Anonyme5
bonjour ,
on rentre de NZ il y a 15 jours.
pour ce qui est des vols nous arrivé et reparti d’Auckland avec un vol interieur depuis Christchurch avec Jetstar pour 35 euro par personne. C bien moins cher que le retour en ferry.
Il n’y a pas vraiment de science excat pour les vols d’auckland ou Christchurch pour le retour.
Permis internationnal obligatoire , c gratuit en prefecture
Tout est possible pour visiter la NZ…toutefois attention il faut un camping car selfcontained pour faire du camping sauvage , dormir ds la voiture est interdit ds quasiment toute l’ile et fort risque d’amende au reveil (200 dollards).
Frais a prevoir pour le oneway du camping car ou voiture
marie_31_16
c’est nouveau ?
par ce que en 2 voyages sur 3 jamais payer du suplement
au contraire j ai eu le ferry payé et un surclassement lors d un trajet chirstchurch auckland en mar avril (ils etaient trop content que je remonte le CC au depot principal)
par contre effectivement le camping sauvage c’est terminé
Anonyme7
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse qui nous a été trés utile.
Nous pensons passer du coup par des vols internes afin de faire des économies par rapport au ferry.
J’aurais une petite question au niveau de l’hébergement comme vous êtes rentrés de NZ il ya peu de temps : avez-vous fait avec voiture et tente ou camping-car ?
Sachant que nous y restons 1 mois (nous voulons faire les 2 îles) que faut-il privilégier ?
Avez-vous des conseils à nous donner concernant l’hébergement ?
Avez-vous des noms de campings ou des sites où on pourrait passer pour avoir des locations de campings-car avantageuses ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Camille
marie_31_18
j etais seule donc
location de voiture (25NZ$ chez pegasus) + tente
pour avoir des locations avantageuse je te conseille deja de traiter directement sans intermediaire avec les loueurs
sur rankers tu as des avis et les sites correspondants
tu epluches les sites un a un tu reagrdes les modeles les prix les conditions (haute moyenne basse saison) etc …
ensuite tu ecris et tu attends la reponse …
pour les endroits là aussi rankers
e n haut de la page tu as des onglets : region attraction
tu motes sur une carte google ce qui t interressent et ensuite tu verras petit a petit un itineraire se dessiner
en gardant à l esprit que tu ne pourras pas tout voir et que la meteo ne sera peut etre au RDV
et puis des avis toujours sur rankers rubriques accomodation
cette fois ci je suis resté un mois sur l ile du nord car je connaissais deja bien celle du sud (2 fois 5 semaines )
apres 1 semaine à auckland chez ma fille qui finissait son année
d echange scolaire là bas je suis parti en balade
mon objectif etait de faire la traversée du tongariro
mais la meteo etait capricieuse
j ai du patienté 10 jours avant de la faire
du coup j ai fais d autres randonnées
le tour du lac wakareamoana en 3 jours sous un grand soleil !!
parcouru la route du cap east entre opotiki et gisborne la aussi sous le soleil et visité la region de napier
4 bonnes adresses
un petit camping avec les meilleurs sources chaudes de la NZ (à reserver imperativement qq jours avant)
une riviere chaude gratuite (route un peu defoncée à parcourir avec prudence )
une foret magnifique
une zone volcanique à l ecart du flot touristique
Anonyme9
Re bonjour Marie,
Merci beaucoup pour tes conseils, d’avoir pris le temps de nous répondre, pour ta gentillesse.