1 mois en Asie quels choix de pays faire ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes deux amies qui organisons un voyage d’un mois en Asie. Nous sommes indécises sur les pays à visiter, nous avions en tête la Thaïlande, le Vietnam et la Malaisie.

Est ce que ça vous parait réalisable en 30 jours ou ne vaut-il pas mieux faire une choix que de 2 pays et par conséquent lesquels ?

Merci de vos réponses !

Re, nous avons oublié la Birmanie !!

j ai passé 4 semaines l été dernier en Asie, le pays que je voulais aboslument faire c’etait la Malaisie, a partir de la, l itineraire c’est fait tout seul, donc: Malaisie + Singapour + Thailande. Vu les distances et les modes de locomotion que l on a emprunté (bus, train bateau, et seulement 1 vol), cela prend du temps de se deplacer et c’etait parfois un peu la course… Alors si on procede de maniere logique et géographique, soit tu fais le meme periple que moi soit : Cambodge,Laos et Vietnam.

Bon voyage

Les trois (ou 4) en un mois me semble ambitieux, à cause notamment des déplacements. Et puis c’est finalement aller partout pour ne profiter de rien. Pour l’avoir fait pour d’autres destinations, c’est finalement aller partout pour ne profiter de rien.

J’ai eu la chance de visiter Thaïlande, Vietnam et Malaisie (pas encore la Birmanie, malheureusement). J’ai aimé les trois mais pas du tout pour les mêmes raisons! Je dirais Thaïlande + Malaisie, pas forcément dans cet ordre. Mais tout dépend de ce que vous recherchez. Dites-nous en plus.

Si vous n’avez jamais voyagé en Asie je vous conseille la Thaïlande pour une première découverte.C’est le pays le plus facile à voyager ( transports , gîtes et couverts partout à petits prix ) et le plus sûr pour 2 femmes ( bouddhisme tolérant ).
Si vous tenez à faire dans la foulée un second pays au cours de ce mois de vacances perso j’irais faire un crochet au Cambodge facile également par la route pour Angkor .Deuxième possibilité ,quand vous êtes au nord de la Thaïlande pour visiter Chiang Maï (un incontournable ) faire un crochet par le Laos .
Je ne vous conseille pas la Malaisie pour des tas de raisons pour une première découverte ainsi que le Vietnam , 2 pays qui nécessitent plus de préparation et d’expérience.
Bon séjour.

PS : si vous avez de la thune , pourquoi pas une semaine en Birmanie mais il parait que c’est devenu très cher car peu d’infrastructures hôtelières.

Merci à tous pour vos réponses, grâce à vous on commence doucement a se créer un petit itinéraire.
Nous pensons arriver à Bangkok, y rester 1 nuit ou 2, ensuite aller a Ayuthaya, ensuite Chiang mai.Puis nous pensons faire un crochet par le Laos où on ne sait pa encore donc j’attends votre aide. Apres nous pensons redescendre dans le sud de la thailande faire les plages, qq iles mais ou on ne sait toujours pas. Ensuite nous hésitons entre le Vietnam et la Birmanie …

J’attends vos réactions pour les incontournables de la thailande que ce soit au nord et au sud, pour le Laos et que feriez vous entre birmanie et Vietnam ??

Nous sommes en sac à dos, un peu à l’aventure et fuyons un peu les enfroits trop touristiques meme si nous sommes consciente qu’il faut passer par la pour tout voyage.

C’est difficile de répondre si dans votre découverte de la Thaïlande , vous voulez éviter les lieux trop touristiques.C’est en effet la quadrature du cercle…Pour la Thaïlande vous ne pourrez pas échapper à Bangkok au Palais Royal , à quelques temples, aux klongs et à la maison de Jim Thompson par exemple .Je ferais 3 nuits à BKK et une journée à Ayuthaya ;ensuite train de nuit pour Chiang Maï et plus au nord si vous aimez la province . Malgré ce que j’ai écrit précédemment filer au Laos serait peut-être décevant car trop semblable au Siam …à mon avis .Vaut mieux aller en Birmanie, choc visuel et culturel assuré même si les touristes affluent .Mes adresses à Rangoon datent de …25 ans (lol).
Un mois pour une première découverte de l’Asie , je maintiens que le Vietnam nécessite un voyage dédié pour ce seul pays sauf si on se contente de voir Saïgon et Hanoï .
Je laisse le soin à d’autres connaisseurs de la Thaïlande de vous conseiller pour le sud et les îles car je ne connais que Phuket et Samui très touristiques.

Merci de tes conseils …

Vous n’êtes pas la seule personne à me déconseiller le Vietnam pour notre aventure d’un mois, on y retournera lors d’un prochain périple.

Je pense que l’on va se concentrer sur la thailande nord et sud, le laos et la birmanie !

J’attends vos incontournables pour ces pays, Bangkok, Ayuthaya, Chiang mai, phuket et ???
Pour la birmanie ?
Le laos ???

Faudrait peut etre qu’on ce procure un guide pour qu’on arrete de vous embeter ?? ^^

Nous sommes conscientes que les lieux touristiques, on est obligées d’y passer …

“faudrait peut-être que l’on se procure un guide”

Sage décision, d’abord un guide, des beaux catalogues que tu prends dans les agences de voyage, peut-être demander quelques conseils aux employés, au moment où ils ne sont pas surchargés, ta petite idée sur les pays à visiter, et tu reviens sur le routard. Tu auras toujours des avis.Bonne recherche.

La Thaïlande me semble une bonne entrée en matière pour l’Asie du sud-est. C’est le choix que j’ai fait l’été dernier. Cela pour deux raisons :

1. Le pays, en effet, offre certaines facilités pour un voyage de découverte de ces contrées.

2. C’est un “concentré” d’Asie du sud-est : Bangkok permet la visite d’une de ces grandes métropoles en pleine expansion ; le nord, avec ses temples et ses cités en ruines, permet de s’initier à la culture thaïe et bouddhiste ; le sud, avec ses îles et ses stations balnéaires, est idéal pour le farniente.

Il faut noter aussi qu’une escapade en avion est envisageable dans un pays voisin au départ de Bangkok. Par exemple pour aller à Angkor :

http://generation69.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/02/23/souvenirs-d-un-voyage-au-royaume-du-siam-thailande-3-8.html

Vous pouvez réserver un vol depuis la France avec le site Internet de Bangkok Airways…

Bonjour, A mon avis, un mois c’est tout juste suffisant pour découvrir la Thailande du Nord au sud.

Alors visiter " pays en mois, c’est possible mais en ce déplaçant en avion et en choisissant un spot pour les 2 autres pays : par exemple : Thailande du Nord au sud + Angkor au Cambodge et penang en Malaisie, ou Vientiane au Laos ( ce n 'est qu’un exemple), mais là, le voyage aura plus élévé : il faudra payer plus de visa et prendre plus l’avion.

ensuite c 'est un choix et une façon de voyager.

L’été dernier sur 5 semaines, sommes restés 1 semaine à BKK, 1 semaine sur une île et le reste au Cambodge

Cette année sur 31 jours nous resterons en Thailande mais uniquement, BKK, Kanchanaburi et la cote Sud EST.

Bon voayge

Cael

je voulais écrire : visiter 3 pays en 1 mois " …et … le voyage aura un COUT plus élevé…

Sorry

Cael

est-il pensable de passer de Thaïlande en Malaisie pour qlq jours (donc A/R) par voie terrestre lorsqu’on visite la Thaïlande ? est ce compliquer d’aller à Penang par exemple ?Quelles types de précautions faut il prendre ?

Vous pouvez bien sûr passer en Malaisie par voie terrestre mais pour 2 ou 3 jours ça n’a pas vraiment d’intérêt car c’est une région frontalière sans attrait particulier …dans mon souvenir .
En revanche je vous conseille de faire un saut de puce en avion A-R depuis l’aéroport de Phuket jusqu’à Penang, Beaucoup de charme et de quoi remplir 3 jours de visite dans cette île .L’avantage c’est qu’au retour vous bénéficiez encore d’un visa “on arrival” de 30 jours en Thaïlande.

Sujets suggérés

Services voyage