je pars avec une amie en Argentine en février. Et je me permets de poster ce message pour avoir un peu d’aide avec notre itinéraire.
Arrivée Buenos Aires
BA
BA
vol pour Iguazu
Iguazu (côté Argentin)
Iguazu (coté Brésil) Vol pour Salta ? ou si on trouve un bus de nuit ?
Salta
Voir pour réserver voiture ? où ? Prix ?
En route direction Jujuy et Purmamarca, montagnes 7 couleurs + Marché
salinas grandes –Tilcara (2500m) et Humahuaca
Promenade dans le canyon et visite village + carnaval.
Direction Uyuni
Uyuni
Uyuni
Retour Salta et vol BA
Samedi:Journée direction carnaval de Gualeguaychu (23h à 3h)
BA et voir si vol direction El Calafate
Largo Argentino (glacier Upsala)
El Chalten (3h30 de El calafate) Fitz Roy (coucher de soleil)
Perito Moreno (croisière en bateau + passerelles)
Vol pour BA
traversée Uruguay
Uruguay
Uruguay
Uruguay
retour BA
BA
départ BA et retour France
Qu’en pensez vous? Est ce faisable?
merci beaucoup pour votre aide.
Amandine et Isa
uluru2
Salta et sa région est ce que j’ai préféré, est-ce que ça ne fait pas trop de route de monter jusqu’à Uyuni avec si peu de temps ?
En tout cas si vous voulez faire Uyuni, ça ne sert à rien de faire Salinas Grandes (que je n’ai pas trouvé extraordinaire).
Pour l’Uruguay j’ai fait moi aussi le saut depuis BA, j’ai trouvé Montevideo assez moyen, par contre j’ai bien aimé Colonia. Je ne sais pas ce que vous comptez faire là bas mais 3 jours plein sur place ça me parait beaucoup, je les garderai pour visiter l’Argentine.
L’itinéraire est plutot bien pensé mais je pense qu’il y a suffisament à voir en Argentine pour ne pas être obligé d’aller en Uruguay. De plus vous allez voir beaucoup de choses en Argentine et le ryhtme est plutot soutenu dans ce que vous prévoyez.
En général on prévoit un 3 semaines - un mois pour le nord (voyage en bus) et autant pour le sud. Vu que vous voyagez en avion, vous allez gagner du temps au détriment du budget.
Pour la région de Salta, dommage de ne pas faire la partie sud de cette région. Et pourquoi faire Salinas si vous allez à Uyuni, c’est redondant et vous serez du coup deçus de Salinas Grandes.
Les jours 8 et 9 sont trop chargés. Il faut prévoir plus de temps. J’ai détaillé ce circuit sur cette page.
Merci beaucoup pour vos réponses. Juste pour préciser pourquoi l’Uruguay.
Car nous voulons finir nos vacances par quelques jours de farniente donc nous souhaitons aller en Uruguay pour aller à la plage et finir notre séjour par un peu de repos.
amandine et Isa
reygrip5
Personnellement j’ai du mal à m’imaginer que vous allez visiter Nord + Sud + Uruguay + Uyuni en 27 jours.
les jours 7-8-9 ça ne se fait pas sur 3 jours en général mais plutôt sur 8-9 jours (pour être à son aise profiter des ballades, etc…). Par exemple ça ne sert à rien d’aller à Tilcara si vous n’allez pas faire la balade de la Garganta del Diablo (qui prend au moins 4h) (et il y en a d’autres).
Peut-être moins connu (au lieu de faire Unuyi) je descendrai dans le sud de la province de Salta avec Cafayate qui est magnifique puis irai ruinas de Quilmes, Aimacha del Valle, Tafí del Valle (environ 7-8 jours).
Pour moi ça vous avez LARGEMENT de quoi vous occupez dans le nord argentin pour 15 jours en passant vite d’une chose à l’autre comme vous sembliez vouloir le faire.