Salut a Tous amis routards,
Je serai en Afrique du Sud du 17 Avril 2014 au 17 mai 2014. j’arrive a Johannesburg et repartira en France du CAP. Donc 31 jours sur place.
Au niveau de l’hebergement je compte privilégier les dortoirs ou chambres dans les guesthouses. J’ai un budget sur place de 2000€ environ.
Habitué des voyages en mode routard (je rentre du Pérou et Bolivié et était en Inde du Nord en mars), mes incertitudes portent sur les moyens de transport.
la location de voiture semble trés adapter a ce pays, mais on parle aussi des Bus Direct (entre ville, avec forfait de voyage illimités) ou encore les Baz Bus.Cette formule (J’ai pratiqué au Vietnam) semble trés pratique mais plus chère.
Considérant en gros l’itinéraire suivant : Johannesbur et Prétoria + Le Park de Kruger + Le Zouzouland avec la reserve de Imfolozi + Drakensberg (prés du
Lesotho) + Durban + Trajet enttre durban et Plettenberg + George, Krysna, Mossel Bay, Wilderness, Oudtshoorm + Hermanus, Route des vins et Gardens, Cape Town, Péninsule du cap et Cap de bonne espérance.
Qielle mode de transport vous semble le plus adapté ?.Les bus permettent t’ils de se déplacer partout dans le pays ?. Que pensez vous de cet itinéraire ?.
La question porte non pas sur la faisabilité du circuit, mais plus sur le contenu. Aurais je oublié un site incontournable ?. Le budget vous semble t’il raisonnable ?.
Aprés Kruger, Le park de Pilannesberg vous parait t’il vraiment intérressant ?.
ainsi que le Blyde River Canyon ?.
Merci a vous pour vos infos.
Chris.