1 mois dans le nordeste au Brésil oct/nov

Forum Brésil

Bonjour tout le monde!
je pars seul 4 semaines au Brésil au mois d’octobre. J’atterris à Salvador de Bahia et je dispose de 26 jours pour relier Belem où je prends un vol interne pour terminer mon voyage à Rio pdt 3 jours.

J’aurai besoin de vos conseils afin d’optimiser mon voyage et de profiter au maximum des plus beaux coins de cette côte.

Je suis assez sportif et je compte passer un peu de temps à faire du kitesurf (Jéricoaoara) et de la plongée.

Mon projet d’itinéraire :
Salvardor
Morro de Sao Paulo
Chapada Diamantina (si j’ai le temps…)
Côte entre Salvador et Recife??? Y a-t-il des endroits qui méritent vraiment le détour ds le Sergipe et Alagoas?
Recife
Olinda
Praia da Pipa
Fortaleza
Jericoacaora
Sao Luis et le parc des Lencois Maranhenses ainsi que Alcantara
Belem

Y a-t-il des endroits que vous me conseilleriez particulièrement entre chacune de ses étapes? Que pensez vous de ce long trajet par rapport au temps que je possède?

Toutes vos remarques me seront sûrement utiles pour ce voyage.

Merci d’avance à vous.

A coté de Recife porto de galinhas et olinda a ALAGOAS Maceio la cote est tres jolie par la (praia do françes ) et a BAHIA Porto seguro voila quelque endroits que j 'ai aimé.

Bonjour,Je rentre de 3 semaines dans le nordeste et ne peux te renseigner que sur un petit bout.
Fortalezza est une grande ville pour faire la fete ou on a juste dormi en arrivant de notre vol transatlantique. Ce n’est pas ce que je recherche en voyage donc on est parti dès le lendemain en avion sur Sao Luis, plein de discussions sur F. si tu veux des adresses.
Sao Luis, pousada casa Alavinia vieille maison coloniale restaurée et Philippi parle le français, il y a plein d’autres endroits sympas, regarde leur site pour les prix. La vielle ville est très jolie et toute petite, musique le soir un peu partout. Alcantara je te conseille d’y dormir, pousada Guana au bout de l’ile 10RS en taxi, un pecheur t’emmene te baigner en barque sur une plage magnifique avec paillotte pour déjeuner et il t’emmène voir des ibis rouges de tout près. On avait un A à 7h et retour à 14h en bateau à cause des marées, très frustrant car trop court.
J’ai bcp aimé cette ile, très peu de touristes.
Après on a pris une voiture pour aller à Barreirinhas (4h), lieu d’entrée des Lençois, sublime désert.
Excursions organisées par toutes les agences à la demi journée (meme prix),on en a pris une avec du tourisme responsable on a fait le Lago Bonita, la plus belle à mes yeux car une vue d’ensemble des dunes, et le Lago azul , peixe le 1er jour, magique. On conseille l’après midi pour les couleurs, c’es ce qu’on a fait.
On en voulait plus on a donc pris un bateau pour aller à Atins(2H) ou on est allé dormir et voir le lago verde, très différent , moins de touristes mais tjs aussi beau. Une école de kite dans la pousada Maraiso, très authentique.
De là on a continué notre voyage au plus près de l’océan pour rejoindre Jeri et Prea ou on est resté pour kiter.
La partie Camocim-Jeri par la plage en buggy vaut le détour.
Jeri, tu as l’embarras du choix pour les pousadas, restos, école de kite, il n’y a que ça et faire la fete. Il n’y avait que des français en aout, nous on préfère les endroits plus calmes et authentiques mais chacun ses choix.
Seul Hic de ce voyage, la TAP, seule compagnie qui dessert Fortalezza d’Europe.
4h de retard à l’aller, 10 au retour, 2 hotels, réveils à 2 et 4h du mat, transit via Franckfort,3 jours de voyage, bouffe infame à EVITER absolument.Tous les voyageurs du mois d’aout ont eu ce genre de soucis…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage