Porto par Gavin’s Clemente-Ruiz

Gavin's Clemente-Ruiz

Gavin’s Clemente-Ruiz, responsable du guide Portugal, nous parle de Porto où il s’est rendu à plusieurs reprises pour le Routard.

Né en 1978, belgo-hispano-normand, Gavin’s vadrouille pour le Routard depuis 1999Logique avec un tel pedigree ! Son plaisir : l’adresse introuvable dénichée en fin de journée. Et garder le contact avec les personnes croisées.

Pourquoi aimes-tu particulièrement cette destination ?

Pourquoi aimes-tu particulièrement cette destination ?
Porto © SeanPavonePhoto - stock.adobe.com

Un dépaysement rapide. Parfait pour un week-end prolongé. Une ambiance festive, des musées et fondations de premier plan et des petites adresses sympa pour faire de bons repas. Et des habitants fiers de leur ville !

Un moment à partager ?

Traverser l’un des ponts pour piétons et gagner l’autre rive, vers Nova Vila de Gaia. Superbe vue d’en face !

Une activité à faire absolument ?

Une activité à faire absolument ?
Vin porto Burmester © PHB.cz - stock.adobe.com

La tournée des caves à vin de porto. On apprend plein de choses, on découvre les variétés tellement différentes, on se surprend à comprendre qu’il ne s’agit pas que de l’apéritif de nos grands-mères et qu’on peut même envisager tout un repas au porto !

Ton meilleur souvenir de voyage ?

Pénétrer dans la Librairie Lello e Irmão, une institution ! Créée en 1869. Des rayonnages par centaines. Un rêve ! On raconte même que J.K. Rowling s’en serait inspiré pour Harry Potter. Droit d’entrée de 5 €, remboursés dès le premier achat.

La spécialité locale à goûter absolument ?

La spécialité locale à goûter absolument ?
Francesinha © Natalia Mylova - stock.adobe.com

Une francesinha, sorte de croque-madame avec plein de sauce. Parfait pour partir à l’assaut de la ville basse, puis de la ville haute. Ou l’inverse !

Un souvenir à rapporter chez soi ?

Du porto. Après la visite de toutes les caves, on devient vite incollable ! Passez aussi par la boutique Portologia. Un vaste choix, un conseil et des tarifs justes.

Mise en ligne :

Porto Les articles à lire

Voyage Porto

Bons Plans Voyage

Services voyage