Les grands sites précolombiens du Mexique

© Natalya Erofeeva - Shutterstock

Des déserts, des jungles, des plages mythiques et des villes animées dont les vieux centres offrent souvent de flamboyantes constructions baroques : voilà ce qui fait courir les foules de touristes au Mexique.

Le Mexique est aussi un bouillon de cultures anciennes : on ne compte plus sur son territoire les vestiges des civilisations précolombiennes, en référence à la période qui a précédé la « découverte » du « nouveau monde » par Christophe Colomb en 1492.

On se précipite du monde entier afin de se plonger dans l’univers mystérieux des Mayas ou des Aztèques en parcourant des cités très anciennes pour beaucoup plutôt bien conservées.

Lors de votre séjour dans le pays, ne manquez pas de vous rendre au Museo Nacional de Antropología de Mexico où, sur 44 000 m² en intérieur et 35 700 m² en extérieur, vous parcourez des milliers d’années d’histoire. Le prélude essentiel à toute visite des fameux sites précolombiens du pays.

D’autres musées et zones archéologiques sont à visiter partout dans le pays. Vous en trouverez la liste en consultant le site de l’Instituto Nacional de Antropología e Historia.

Texte : Michel Doussot

Mexique Les articles à lire

Mexico n’est pas une ville, ni même un univers : c’est l’une des plus grandes mégapoles...

Bons Plans Voyage

Services voyage