Somme - Le musée de Picardie rouvre ses portes à Amiens

Somme - Le musée de Picardie rouvre ses portes à Amiens
Cour d'honneur, nouvelles plantations, bassins et griffons © Alice Sidoli - Musée de Picardie

À compter du 1er mars 2020, le musée de Picardie rouvre ses portes à Amiens après trois ans de travaux d'envergure. Plus de services, d’espaces d’exposition, de confort, mais aussi de nouvelles œuvres et une riche programmation attendent les visiteurs.

Depuis son ouverture initiale en 1867, le musée a toujours accompagné la vie culturelle et artistique d’Amiens. Il fut le premier bâtiment concu exclusivement pour être un musée sur le modèle du Louvre de Napoléon III. Le musée abrite aujourd'hui des collections variées qui vont de la Préhistoire au XXe siècle.

Le musée de Picardie se présente sous un nouveau jour, rénové et agrandi avec notamment l’ouverture d’un nouveau bâtiment offrant des services aux visiteurs : boutique, café, auditorium. Il exposera quelques 3 000 œuvres remises en place à la suite de restaurations, déplacements, ou qui n’ont jamais été présentées.

Dès le mois de mars, le musée présentera l'exposition « L’histoire amusée du musée de Picardie » en collaboration avec le dessinateur de bande dessinée Fraco. 

Plus d'infos sur le net : Ville d'Amiens

Infos destination : Picardie

Actus Picardie

Picardie Les articles à lire

Voyage Picardie

Bons Plans Voyage

Services voyage