Lorraine - Réouverture de la villa Majorelle à Nancy

Lorraine - Réouverture de la villa Majorelle à Nancy
Vue de la salle à manger, cheminée d’Alexandre Bigot et vitraux de Jacques Gruber © MEN 2019 - cliché S. Levaillant

C’est l’un des joyaux de l’Art nouveau à Nancy qui rouvre enfin ses portes le 15 février après plusieurs années de rénovation.

Bâtiment emblématique de l’architecture de la fin du 19e s, la Villa Majorelle, classée monument historique, fut construite vers 1901-1902 par l’architecte Henri Sauvage pour l'artiste Louis Majorelle. C’est la première maison entièrement Art nouveau située à Nancy.

Dans la Villa, de nombreux bibelots, peintures, luminaires offrent un splendide témoignage de l’Art nouveau à Nancy au début du 20e s. La restitution minutieuse des décors d’origine et de l’ameublement des pièces de réception et de la chambre à coucher plonge le visiteur dans l'atmosphère de l'époque.

De nouveaux aménagements sont prévus pour accueillir le public avec une signalétique revue, une maquette tactile, ainsi qu’une application de visite apportant des informations supplémentaires sur l’Art nouveau et son importance capitale pour la modernité artistique.

 Le week-end d'ouverture, les 15 et 16 février, l'accès à la Villa Majorelle sera gratuit. De nombreuses animations sont prévues : visites de la villa, parcours historique entre la villa et le musée de l’École de Nancy, animations...

Adresse : 1, rue Louis Majorelle, Nancy. Entrée plein tarif : 6 €. Ouvert mer-dim 9h-12h pour les groupes ; 14h-18h pour les individuels. Fermé les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre et 25 décembre.

Lire notre article sur le nouveau Routard Nancy Sud Lorraine

Plus d'infos sur le net : Villla Majorelle

Infos destination : Lorraine

Actus Lorraine

Lorraine Les articles à lire

Voyage Lorraine

Bons Plans Voyage

Services voyage