Formalités - La Tanzanie propose désormais un visa électronique (e-Visa)

Formalités - La Tanzanie propose désormais un visa électronique  (e-Visa)
Le Kilimandjaro en Tanzanie © Gianfranco Bella - Adobe Stock

Désormais, la demande de visa d'entrée pour la Tanzanie peut s'effectuer en ligne (e-Visa) sur le site de l’immigration du pays.

Le site peut délivrer un visa ordinaire (entrée unique, valable 3 mois), un visa à entrées multiples (valable 12 mois), un visa de transit (valable 7 jours) ou un visa d'affaires.

Les tarifs sont : visa ordinaire (Tourisme): 50$ ; visa à entrées multiples : 100$ ; visa d’affaires : 250$ ; visa de transit: 30$.

Pour effectuer une demande en ligne, il faut insérer une copie de son passeport, sa photo d’identité ainsi qu’un document additionnel selon le type de visa souhaité. Les points d’entrée éligibles sont l’aéroport international du Kilimandjaro (KIA), l’aéroport international Julius-Nyerere de Dar-es-Salaam (JNIA), le poste frontière terrestre de Namanga (avec le Kenya) ainsi que le poste frontière terrestre de Tunduma (avec la Zambie).

Les frais de visa électronique peuvent être réglés, en ligne, par carte Visa, Mastercard ou par virement bancaire. Lors de la demande en ligne, il est demandé de choisir entre une visite en Tanzanie continentale ou dans l’archipel de Zanzibar.

Attention : pour l'instant, le site n’est accessible qu’en langue swahili, avec quelques questions en anglais.

Il est toutefois toujours possible d'obtenir un visa d’entrée en Tanzanie auprès d’une ambassade, à l’arrivée dans le pays, outre l'obtention en ligne avec le e-Visa.

Voir les formalités d'entrée en Tanzanie

Plus d'infos sur le net : Action Visas

Infos destination : Tanzanie

Actus Tanzanie

Tanzanie Les articles à lire

Voyage Tanzanie

Bons Plans Voyage

Services voyage